De la vraie 3D véritable en Axe !
+4
nikitouzz
noelthebest
Axenntio
matrefeytontias
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: De la vraie 3D véritable en Axe !
C'est vrai, je vais virer la rotation sur l'axe Z, ça sera mieux
matrefeytontias- Platinum 1
Etudes : 1ère S SI
Points Forum : 90
Points Concours : 7
Langages :- - ASM TI-82 Stats / TI-83
- - ASM TI-83+ / TI-84+
- - Axe Parser
- - Lua Nspire
- - Ndless Nspire
- - TI-83+.fr
- - TI-Nspire CAS
En fait j'essaye moi même de faire, pas vraiment un moteur 3D, mais un programme capable d'afficher des formes géométriques en 3D, comme ta pyramide.
Ma méthode serait de placer les points dans une Data ou liste de la manière suivante: Data(X1, Y1, Z1, X2, Y2, Z2, X3...
Ou X est l’abscisse, Y l'ordonnée et Z la profondeur de base du point et le numéro qui suit pour le numéro du point (enfin, je suppose que vous aviez compris ).
Le truc qui me pose problème, ce n'est pas vraiment comment faire tourner les points autour de l'axe Y ou de l'axe X, mais l'influence que l'un à sur l'autre...
Je m’explique: Si on fait pivoter la figure autour de l'axe Y de 90°, puis qu'on la fait pivoter sur l'axe X, et qu'on la fait revenir à son état de base sur l'axe Y, elle sera penchée sur le côté...
Donc pour l'instant j'étais en train de faire un truc du genre: La largeur du point = cos(angleY)* largeurDeBaseDuPoint
Ça marche seulement si la figure bouge sur l'axe Y, mais dès qu'on touche à l'axe X, évidement tout est faussé
Ma méthode serait de placer les points dans une Data ou liste de la manière suivante: Data(X1, Y1, Z1, X2, Y2, Z2, X3...
Ou X est l’abscisse, Y l'ordonnée et Z la profondeur de base du point et le numéro qui suit pour le numéro du point (enfin, je suppose que vous aviez compris ).
Le truc qui me pose problème, ce n'est pas vraiment comment faire tourner les points autour de l'axe Y ou de l'axe X, mais l'influence que l'un à sur l'autre...
Je m’explique: Si on fait pivoter la figure autour de l'axe Y de 90°, puis qu'on la fait pivoter sur l'axe X, et qu'on la fait revenir à son état de base sur l'axe Y, elle sera penchée sur le côté...
Donc pour l'instant j'étais en train de faire un truc du genre: La largeur du point = cos(angleY)* largeurDeBaseDuPoint
Ça marche seulement si la figure bouge sur l'axe Y, mais dès qu'on touche à l'axe X, évidement tout est faussé
maxence- Or 4
Etudes : 1ere S SI
Points Forum : 17
Points Concours : 0
Langages :- - TI-Basic Z80
- - Axe Parser
- - TI-84+
Tiens, je fais exactement ça
C'est un problème d'affichage je pense ; moi j'ai utilisé un tuto sur Ti-calc, cherche tuto 3D tu devrais trouver, c'est en 3 parties.
C'est un problème d'affichage je pense ; moi j'ai utilisé un tuto sur Ti-calc, cherche tuto 3D tu devrais trouver, c'est en 3 parties.
- - ASM TI-83+ / TI-84+
- - Axe Parser
- - Lua Nspire
- - Ndless Nspire
- - TI-83+.fr
- - TI-Nspire CAS
Ok merci à toi
Tu pourrais mettre le lien vers ton tuto stp ? (oui je suis chiant , mais quand j'ai cherché je suis tombé sur une liste de tuto, je ne sais pas lequel tu as pris )
Sinon quand tu dis "je fait la même chose ", tu veux dire que mon code est le même mais que chez toi ça marche
Tu pourrais mettre le lien vers ton tuto stp ? (oui je suis chiant , mais quand j'ai cherché je suis tombé sur une liste de tuto, je ne sais pas lequel tu as pris )
Sinon quand tu dis "je fait la même chose ", tu veux dire que mon code est le même mais que chez toi ça marche
maxence- Or 4
- - Axe Parser
- - TI-84+
Nan, le système avec les 3 coordonnées dans une Data je voulais dire
Les tutos c'est "3D tutorial" Part I à III. Cherche un peu quand même
Les tutos c'est "3D tutorial" Part I à III. Cherche un peu quand même
- - ASM TI-83+ / TI-84+
- - Axe Parser
- - Lua Nspire
- - Ndless Nspire
- - TI-83+.fr
- - TI-Nspire CAS
D'accord merci pour le tutoriel, je verrais ça plus tard
maxence- Or 4
- - Axe Parser
- - TI-84+
Par contre le tuto est en Anglais et porte sur le C pour Ti 89 à 92 et Voyage 200, donc faudra faire avec
- - ASM TI-83+ / TI-84+
- - Axe Parser
- - Lua Nspire
- - Ndless Nspire
- - TI-83+.fr
- - TI-Nspire CAS
Page 2 sur 2 • 1, 2