Espace TI: Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Afficher tout le calcul sur l'ecran

2 participants

Aller en bas

Afficher  tout le calcul sur l'ecran Empty Afficher tout le calcul sur l'ecran

Message par Bazzile Lun 2 Mar - 23:57

Bonjour,

C'est mon premier sujet sur ce forum, j'en profite pour tous vous saluer.

J'ai une Ti 84 + silver edition et j'en suis très content.

Il lui manque juste un tout petit truc mais tellement pratique c'est l'affichage de son calcul en entier sur l'ecran et pas comme c'est par defaut, sur une ligne.

Connaitriez vous un moyen de changer cela ?

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter

Bazzile
Bazzile
Bazzile
Bronze 1
Bronze 1

Age : 44
Messages : 1
Date d'inscription : 02/03/2015
Points Forum : 5
Points Concours : 0
Langages :
  • - TI-Basic Z80
Calculatrices :
  • - TI-84+ SE

TI-84+


Revenir en haut Aller en bas

Afficher  tout le calcul sur l'ecran Empty Re: Afficher tout le calcul sur l'ecran

Message par Mingerton Sam 7 Mar - 12:37

Bonjour Bazzile, 

Malheureusement sur la série z80 l'affichage en EOS (le crois que c'est comme ça que ça s'appelle) n'est pas possible, pas sur l'écran de calcul en tout cas. Par contre, si c'est pour un programme, il est possible de faire défiler des listes et des chaînes de plus de 16 caractères, avec une utilisation du Pause au lieu du Disp (ou rien si c'est le dernier affichage).

Ces fonctionnalités sont en général présentes sur les ancienne TI scientifiques, notamment le haut de gamme de la série Galaxy et la TI-68. Elles ont été retirées pour des raisons d'affichage de texte via un programme.

En revance, tu peux toujours télécharger l'application Prettypt qui te permet non seulement l'afficahge avec défilement quand tu est dedans mais aussi l'écriture naturelle (comme on le ferait). Tu peux ennsuite copier ce que tu as écrit sur l'écran graphique (pour visualiser) ou l'écran de calcul (pour calculer), puisque le calcul n'est pas possible depuis Prettypt.

C'est une solution si tu es déstabilisé par la non présence d'affichage naturel (celà dit si tu es en 2.53 ou 2.55MP ça n'arrivera pas) et de défilement, comme ça tu écris sur Prettypt et tu copies pour calculer.

J'ai moi aussi regretté ça de la Casio College 2D+ verte, mais bon, on s'y fait à la longue Clin Oeil
Mingerton
Mingerton
Argent 1
Argent 1

Sexe : Masculin
Age : 26
Messages : 16
Date d'inscription : 17/05/2014
Etudes : PCSI Lycée Charlemag
Points Forum : 10
Points Concours : 0
Langages :
  • - TI-Basic Z80
  • - ASM TI-83+ / TI-84+
  • - Axe Parser
Calculatrices :
  • - TI-82 Stats.fr
  • - TI-83+.fr
  • - TI-83+ SE
  • - TI-84+ SE
  • - Casio Collège

TI-83+ SE


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum