Espace TI: Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Axe] IkarugaX, le jeu où y'a plus de lasers que de pixels à l'écran

4 participants

Aller en bas

[Axe] IkarugaX, le jeu où y'a plus de lasers que de pixels à l'écran Empty [Axe] IkarugaX, le jeu où y'a plus de lasers que de pixels à l'écran

Message par matrefeytontias Jeu 18 Avr - 17:19

Salut les gens,

Il y a un petit moment déjà (un mois environ) je commençais à porter le jeu que je voulais absolument faire sur calto : Ikaruga.

Pour ceux qui connaissent pas Ikaruga, c'est un danmaku (bullet hell, enfer de balles), soit un jeu où on est cerné de projectiles très très mortels qui t'aiment très très pas et qui font de magnifiques figures en te poutrant sans que tu puisses rien faire ^^

Et sur calto c'est pareil (enfin autant que possible), à tel point que bien que votre vaisseau fasse 16*12 pixels, j'ai laissé une hitbox de 5*4 pixels par souci de jouabilité Gni

Donc, avec la version actuelle j'ai un tuto, 2 niveaux, et 2 boss de fait (un à la fin de chaque niveau). J'ai déjà fait plus ou moins tout ce qui était nécessaire, soit un moteur de balles, d'ennemis, de patterns (pour faire les zoulis desseins), de shoot (pour tirer les balles d'une certaine manière), de boss (important), et le level loader. À ça je prévois d'ajouter un mod loader (pour coder ses propres ennemis), un external level loader (ben ... devinez), un moteur de bonus et tout ce qui se rapporte à des menus que j'ai pas encore fait (c'est à dire tout ce qui se rapporte à des menus).

Screenies time ! Non animés parce que sinon ça spoile tout Gni

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour jouer (si vous l'osez Diable), vous pouvez télécharger les deux programmes attachés à ce post, prgmIKARUGAX étant l'exécutable et prgmIKRGLVLS, ben voilà quoi. Les commandes sont décrites dans le tuto qui se lance au début (qu'on peut passer en appuyant sur [*]), à part [alpha] pour pauser le jeu et [x,t,θ,n] pour rependre. Notez qu'en pause, on voit ses vies en haut à droite. Et vous pouvez très bien mourir pendant le tuto Gni

Je vous préviens de suite, ce jeu est très dur. À tel point que je doute que vous arriviez au niveau 2. Mais là est tout son intérêt ^^

Have pain fun Gni
matrefeytontias
matrefeytontias
Platinum 1
Platinum 1

Sexe : Masculin
Age : 26
Messages : 1383
Date d'inscription : 28/09/2011
Etudes : 1ère S SI
Points Forum : 90
Points Concours : 7
Langages :
  • - ASM TI-82 Stats / TI-83
  • - ASM TI-83+ / TI-84+
  • - Axe Parser
  • - Lua Nspire
  • - Ndless Nspire
Calculatrices :
  • - TI-83+.fr
  • - TI-Nspire CAS

TI-83+.fr


Revenir en haut Aller en bas

[Axe] IkarugaX, le jeu où y'a plus de lasers que de pixels à l'écran Empty Re: [Axe] IkarugaX, le jeu où y'a plus de lasers que de pixels à l'écran

Message par nikitouzz Jeu 25 Avr - 11:03

Ben en tout cas je suis impressionnée par tout ce que tu peut gerer en axe O_o bravo
nikitouzz
nikitouzz
Platinum 1
Platinum 1

Sexe : Masculin
Age : 28
Messages : 1834
Date d'inscription : 16/01/2011
Points Forum : 7
Points Concours : 6
Langages :
  • - TI-Basic Z80
  • - ASM TI-83+ / TI-84+
  • - Axe Parser
  • - TI-Basic 68K
  • - TI-Basic Nspire
Calculatrices :
  • - TI-73
  • - TI-76.fr
  • - TI-82 Stats.fr
  • - TI-83+
  • - TI-84+
  • - TI-92
  • - TI-Nspire
  • - TI-Nspire CX

TI-84+ SE


Revenir en haut Aller en bas

[Axe] IkarugaX, le jeu où y'a plus de lasers que de pixels à l'écran Empty Re: [Axe] IkarugaX, le jeu où y'a plus de lasers que de pixels à l'écran

Message par matrefeytontias Jeu 25 Avr - 11:21

Merci =) au fait, j'ai updaté toussa avec des missiles à tête chercheuse, qui vont droit sur vos ennemis quand vous les tirez Ok plus de détails et téléchargement ici (passque là je suis sur tél, et c'est pas pratique Gni ) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
matrefeytontias
matrefeytontias
Platinum 1
Platinum 1

Sexe : Masculin
Age : 26
Messages : 1383
Date d'inscription : 28/09/2011
Etudes : 1ère S SI
Points Forum : 90
Points Concours : 7
Langages :
  • - ASM TI-82 Stats / TI-83
  • - ASM TI-83+ / TI-84+
  • - Axe Parser
  • - Lua Nspire
  • - Ndless Nspire
Calculatrices :
  • - TI-83+.fr
  • - TI-Nspire CAS

TI-83+.fr


Revenir en haut Aller en bas

[Axe] IkarugaX, le jeu où y'a plus de lasers que de pixels à l'écran Empty Re: [Axe] IkarugaX, le jeu où y'a plus de lasers que de pixels à l'écran

Message par Le Grec Jeu 25 Avr - 16:51

Des missiles lasers à tête chercheuse ? Mais ça existe pas, ça ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Le Grec le Jeu 25 Avr - 19:56, édité 1 fois
Le Grec
Le Grec
Or 3
Or 3

Sexe : Masculin
Age : 108
Messages : 332
Date d'inscription : 24/05/2012
Etudes : L1 Droit
Points Forum : 12
Points Concours : 0
Langages :
  • - TI-Basic Z80
  • - ASM TI-82 Stats / TI-83
Calculatrices :
  • - TI-Collège
  • - TI-82 Stats.fr
  • - TI-84 Pocket.fr
  • - TI-84+ SE
  • - TI-Nspire CAS

TI-84 Pocket.fr


Revenir en haut Aller en bas

[Axe] IkarugaX, le jeu où y'a plus de lasers que de pixels à l'écran Empty Re: [Axe] IkarugaX, le jeu où y'a plus de lasers que de pixels à l'écran

Message par matrefeytontias Jeu 25 Avr - 17:14

Bon c'est fini ? C'est marrant une fois, c'est lourd 2 fois et c'est casse-genoux 3 fois.
matrefeytontias
matrefeytontias
Platinum 1
Platinum 1

Sexe : Masculin
Age : 26
Messages : 1383
Date d'inscription : 28/09/2011
Etudes : 1ère S SI
Points Forum : 90
Points Concours : 7
Langages :
  • - ASM TI-82 Stats / TI-83
  • - ASM TI-83+ / TI-84+
  • - Axe Parser
  • - Lua Nspire
  • - Ndless Nspire
Calculatrices :
  • - TI-83+.fr
  • - TI-Nspire CAS

TI-83+.fr


Revenir en haut Aller en bas

[Axe] IkarugaX, le jeu où y'a plus de lasers que de pixels à l'écran Empty Re: [Axe] IkarugaX, le jeu où y'a plus de lasers que de pixels à l'écran

Message par Hayleia Jeu 25 Avr - 18:25

Non, mais en plus, ce qui existe pas c'est les lasers à tête chercheuse, les missiles à tête chercheuse ça existe -.-°

Mais effectivement, ce jeu est une très bonne démonstration de ce qui est possible en 6 MHz lorsque le codeur est assez expérimenté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hayleia
Hayleia
Or 4
Or 4

Age : 30
Messages : 406
Date d'inscription : 03/08/2012
Points Forum : 46
Points Concours : 4
Langages :
  • - TI-Basic Z80
  • - Axe Parser
Calculatrices :
  • - TI-76.fr
  • - TI-83+
  • - TI-84+ SE
  • - TI-Nspire CX

TI-84+ SE


Revenir en haut Aller en bas

[Axe] IkarugaX, le jeu où y'a plus de lasers que de pixels à l'écran Empty Re: [Axe] IkarugaX, le jeu où y'a plus de lasers que de pixels à l'écran

Message par nikitouzz Sam 27 Avr - 15:32

Et dire que certains sont 20 fois plus fort que matref qui est deja un bon morceaux X)

hayleia a raison, laser a tete chercheuse ca existe pas Langue
nikitouzz
nikitouzz
Platinum 1
Platinum 1

Sexe : Masculin
Age : 28
Messages : 1834
Date d'inscription : 16/01/2011
Points Forum : 7
Points Concours : 6
Langages :
  • - TI-Basic Z80
  • - ASM TI-83+ / TI-84+
  • - Axe Parser
  • - TI-Basic 68K
  • - TI-Basic Nspire
Calculatrices :
  • - TI-73
  • - TI-76.fr
  • - TI-82 Stats.fr
  • - TI-83+
  • - TI-84+
  • - TI-92
  • - TI-Nspire
  • - TI-Nspire CX

TI-84+ SE


Revenir en haut Aller en bas

[Axe] IkarugaX, le jeu où y'a plus de lasers que de pixels à l'écran Empty Re: [Axe] IkarugaX, le jeu où y'a plus de lasers que de pixels à l'écran

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum