Ti mapping
5 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Ti mapping
oui bref bon projets :D
je te soutiens
je te soutiens
nikitouzz- Platinum 1
Points Forum : 7
Points Concours : 6
Langages :- - TI-Basic Z80
- - ASM TI-83+ / TI-84+
- - Axe Parser
- - TI-Basic 68K
- - TI-Basic Nspire
- - TI-73
- - TI-76.fr
- - TI-82 Stats.fr
- - TI-83+
- - TI-84+
- - TI-92
- - TI-Nspire
- - TI-Nspire CX
Je n'ai toujours pas compris l'objet du programme....
noelthebest- Platinum 1
Etudes : ENS Cachan
Points Forum : 20
Points Concours : 9
- - ASM TI-83+ / TI-84+
- - Axe Parser
- - TI-83+.fr
- - TI-Nspire CX
- - Casio Collège
- - Casio Graph
Et bien relis mon premier post, c'est un éditeur de cartes mentales.
maxence- Or 4
Etudes : 1ere S SI
Points Forum : 17
Points Concours : 0
- - Axe Parser
- - TI-84+
noel, c'est utiliser pour organiser les idées via un brain storming, et ensuite faire des vrais plans ultra clair.
Cela pourrait vraiment être utile si tu fais une version adapté aux programmeurs. Par exemple tu pourrais faire une conversion de la mind map sous forme de programme Axe vide commenté.
Cela pourrait vraiment être utile si tu fais une version adapté aux programmeurs. Par exemple tu pourrais faire une conversion de la mind map sous forme de programme Axe vide commenté.
kindermoumoute- Or 4
Points Forum : 21
Points Concours : 1
- - Axe Parser
- - TI-83+
Aaaah d'accord. Les explications de kindermoumoute étaient pour moi plus claires.
noelthebest- Platinum 1
Etudes : ENS Cachan
Points Forum : 20
Points Concours : 9
- - ASM TI-83+ / TI-84+
- - Axe Parser
- - TI-83+.fr
- - TI-Nspire CX
- - Casio Collège
- - Casio Graph
Le probleme, c'est que quand on affiche du texte en meme temps que des rectangles ou autre ça ralenti vachement le programme...
maxence- Or 4
- - Axe Parser
- - TI-84+
En fait j'ai repris mon code sur ma calto, la commande Z-Test() est bugé donc ne testez pas le code précédent sans modifier la ligne :
Mais pour info ça pourra faire les choses suivantes :
Pour l'instant je suis à moins de 300 octets.
PS : j'hésite à utiliser la commande Text(). :/
- Code:
:inData(,Data(9,33,47,39,31,46,38,30,22,14,45,37,29,21,13,44,36,28,20,12,43,35,27,19,11,42,34,26,0)-29??0,+29
Mais pour info ça pourra faire les choses suivantes :
- Permettre d'écrire les les lettre de l'alphabet avec l'espace. (fait)
- Passer en majuscule/minuscule avec la touche ALPHA. (fait)
- Effacer tout le texte. (fait)
- Effacer la dernière lettre pressée. (fait)
- Si une touche est pressée plus longtemps, proposer les autres caractères possible affichés sur la touche, un peu comme sur un téléphone portable.
- Afficher un curseur clignotant pour savoir si on est en majuscule/minuscule.
- Déplacer le curseur.
Pour l'instant je suis à moins de 300 octets.
PS : j'hésite à utiliser la commande Text(). :/
kindermoumoute- Or 4
- - Axe Parser
- - TI-83+
la commande text() ralentis vachement l'executable....
il vaut mieux s'en passer
il vaut mieux s'en passer
nikitouzz- Platinum 1
- - ASM TI-83+ / TI-84+
- - Axe Parser
- - TI-Basic 68K
- - TI-Basic Nspire
- - TI-73
- - TI-76.fr
- - TI-82 Stats.fr
- - TI-83+
- - TI-84+
- - TI-92
- - TI-Nspire
- - TI-Nspire CX
Du coup j'affiche comment les phrases ?
Je crois que je n'ai pas encore le niveaux pour ce projet, je pense que je vais le remettre a plus tard =/
Je crois que je n'ai pas encore le niveaux pour ce projet, je pense que je vais le remettre a plus tard =/
maxence- Or 4
- - Axe Parser
- - TI-84+
Désolé, coupure d'internet depuis hier soir. :S
Donc pour afficher les phrases c'est super simple : Disp L1.
Après tu n'as juste qu'à copier la chaîne de caractère ailleurs si tu veux conserver L1, ce n'est pas un problème !
Mais ce projet est tout à fait à ta porté !
Il faut juste réfléchir sur différentes manières pour organiser les mind map, combien de caractères par idée, est ce qu'on dépasse la largeur de l'écran, combien de caractères par titre d'idée (affiché à l'écran), etc...
Donc pour afficher les phrases c'est super simple : Disp L1.
Après tu n'as juste qu'à copier la chaîne de caractère ailleurs si tu veux conserver L1, ce n'est pas un problème !
Mais ce projet est tout à fait à ta porté !
Il faut juste réfléchir sur différentes manières pour organiser les mind map, combien de caractères par idée, est ce qu'on dépasse la largeur de l'écran, combien de caractères par titre d'idée (affiché à l'écran), etc...
kindermoumoute- Or 4
- - Axe Parser
- - TI-83+
maxence ce projets n'est pas compliquer a programmer
cependant il faut que avant tu regarde bien tout ce que tu dois faire et tout notee sinon tu t'en sortiraqs jamais
ps : kinder le debut de ta libraire est.... etrange pourquoi tu v'a t'embeter la vie a ce point ?
cependant il faut que avant tu regarde bien tout ce que tu dois faire et tout notee sinon tu t'en sortiraqs jamais
ps : kinder le debut de ta libraire est.... etrange pourquoi tu v'a t'embeter la vie a ce point ?
nikitouzz- Platinum 1
- - ASM TI-83+ / TI-84+
- - Axe Parser
- - TI-Basic 68K
- - TI-Basic Nspire
- - TI-73
- - TI-76.fr
- - TI-82 Stats.fr
- - TI-83+
- - TI-84+
- - TI-92
- - TI-Nspire
- - TI-Nspire CX
Attends, autant que j'ouvre un nouveau poste là dessus, tu me dira la méthode que tu penses parce que je n'ai pas compris.
kindermoumoute- Or 4
- - Axe Parser
- - TI-83+
En soit afficher une phrase ça va c'est sur, mais comment faire pour que la taille des rectangles qui entourent les textes soit adaptee sachant que les caracteres ne font pas tous la meme largeur, et que selon la taille de la phrase celle ci va s'etendre sur plusieurs lignes.
Et encore, comment faire pour stocker dans l'appvar les phrases et leur coordonnees sachant que tous ces types d'informations sont nombres, c'est ça qui est compliqué =/
Et encore, comment faire pour stocker dans l'appvar les phrases et leur coordonnees sachant que tous ces types d'informations sont nombres, c'est ça qui est compliqué =/
maxence- Or 4
- - Axe Parser
- - TI-84+
Et bas tu essaye d'abords des trucs, et nous on te conseille !
Par exemple pour les rectangles, premier conseil : ne met pas tout le texte en entier dedans, mais seulement le titre de l'idée. (mettons 10 caractères maximums). Après il suffit de régler le rectangle en fonction du nombre de caractères.. et ça tombe bien puisque ma commande input renvoie la longueur de la chaîne de caractère (en utilisant la command Lenght() c'est pareil).
Par exemple pour les rectangles, premier conseil : ne met pas tout le texte en entier dedans, mais seulement le titre de l'idée. (mettons 10 caractères maximums). Après il suffit de régler le rectangle en fonction du nombre de caractères.. et ça tombe bien puisque ma commande input renvoie la longueur de la chaîne de caractère (en utilisant la command Lenght() c'est pareil).
kindermoumoute- Or 4
- - Axe Parser
- - TI-83+
Ta ction input ne renvoie pas une chaine de caractere ?
Et en plus je suis obliger d'utiliser text( pour placer les phrases a l'endroit souhaiter non, avec disp c'est impossible, donc ca va ralentir le programme, c'edt dommage.
Et en plus je suis obliger d'utiliser text( pour placer les phrases a l'endroit souhaiter non, avec disp c'est impossible, donc ca va ralentir le programme, c'edt dommage.
maxence- Or 4
- - Axe Parser
- - TI-84+
Nan mais ralentir le programme à ce stade c'est vraiment invisible. O_o
Tu veux pas être encore plus pessimiste là ?
EDIT : Et ou sinon j'ai expliqué la bibliothèque, j'utilise un endroit de la mémoire temporaire pour stocker le texte. On peut le copier ou on veut après (appvar, liste, autre emplacement dans la mémoire).
Tu veux pas être encore plus pessimiste là ?
EDIT : Et ou sinon j'ai expliqué la bibliothèque, j'utilise un endroit de la mémoire temporaire pour stocker le texte. On peut le copier ou on veut après (appvar, liste, autre emplacement dans la mémoire).
kindermoumoute- Or 4
- - Axe Parser
- - TI-83+
Si je peux l'etre encore plus, je ne pense vraiment pas que ce soit possible de tous stocket dans une appvar, car:
Il faut memoriser chaque phrase, avec son emplacement, plus son type (titre ou pas pour savoir apres si on l'entoure avec un rectangle) plus a quel titre ou quel bloc elle est ratachée =_= c'est ça qui me pose le plus de problème.
Pour ce qui est de input, si tu fait ta fonction je la prendrais, plutot que d'en faire une moi meme moins bien.
Il faut memoriser chaque phrase, avec son emplacement, plus son type (titre ou pas pour savoir apres si on l'entoure avec un rectangle) plus a quel titre ou quel bloc elle est ratachée =_= c'est ça qui me pose le plus de problème.
Pour ce qui est de input, si tu fait ta fonction je la prendrais, plutot que d'en faire une moi meme moins bien.
maxence- Or 4
- - Axe Parser
- - TI-84+
Tant que tu commence pas à faire des tests tu peux pas savoir !
Je vois pas pourquoi tu parles d'emplacement, parce qu'une mind map ce sont des emplacement automatisé (sur l'écran). Après il faut le chemin de chaque élément, et pas besoin d'appvar pour stocker tout ça (sauf à l'enregistrement).
C'est LARGEMENT réalisable, le seul truc qui fait que ce n'est pas réalisable c'est ta démotivation. Dans ce cas là arrête l'Axe, voir la programmation carrément...
Je vois pas pourquoi tu parles d'emplacement, parce qu'une mind map ce sont des emplacement automatisé (sur l'écran). Après il faut le chemin de chaque élément, et pas besoin d'appvar pour stocker tout ça (sauf à l'enregistrement).
C'est LARGEMENT réalisable, le seul truc qui fait que ce n'est pas réalisable c'est ta démotivation. Dans ce cas là arrête l'Axe, voir la programmation carrément...
kindermoumoute- Or 4
- - Axe Parser
- - TI-83+
L'emplacement n'est pas automatisé, et même si il l'était il faudrais bien savoir ou se situent les éléments les uns par rapport aux autres. (j'ai utilisé des logiciels demind mapping).
Ou stocker les éléments si ce n'est pas dans une appvar ? Le but c'est quand même de pouvoir réouvrir les differentes cartes que l'on a créer ultérieurement.
De plus je ne suis pas aussi démotivé que ce qu'on pourais penser, j'ai commencé à trouver un système pour stocker ces éléments dans l'appvar (si il en faut une, tout dépend de ta réponse )
Et je n'ai pas commencer à faire des tests car j'aime bien penser ce que je vais programmer.
Ou stocker les éléments si ce n'est pas dans une appvar ? Le but c'est quand même de pouvoir réouvrir les differentes cartes que l'on a créer ultérieurement.
De plus je ne suis pas aussi démotivé que ce qu'on pourais penser, j'ai commencé à trouver un système pour stocker ces éléments dans l'appvar (si il en faut une, tout dépend de ta réponse )
Et je n'ai pas commencer à faire des tests car j'aime bien penser ce que je vais programmer.
maxence- Or 4
- - Axe Parser
- - TI-84+
Pour ton premier paragraphe, on parle bien du même type de mindmap :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ou encore : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ces mindmap positionnent automatiquement les idées.
Pour ton deuxième paragraphe, relit mon post d'avant.
Pour le reste :
Il faut savoir la taille d'une mindmap, elle ne peut pas être fixe.
Le mieux est de prendre un exemple ou deux :
(imagine que ça fait une mindmap)
SUJET PRINCIPALE - 40 lettres d'introduction ==> 16+40+2 octets placés en début d'appvars
Moi j'arrive à même pas 1500 octets, c'est très raisonnable à mettre dans une appvar. Mais encore une fois, c'est seulement pour la sauvegarde. Il y a assez de mémoire libre sur la calculatrice pour manipuler ces mindmap de manière temporaire.
PS : pour ma fonction Input() je compte faire par page de 128 lettres, donc à voir si on peut mettre plusieurs pages par idée (mais ça commence à faire long pour une calculatrice).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ou encore : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ces mindmap positionnent automatiquement les idées.
Pour ton deuxième paragraphe, relit mon post d'avant.
Pour le reste :
Il faut savoir la taille d'une mindmap, elle ne peut pas être fixe.
Le mieux est de prendre un exemple ou deux :
(imagine que ça fait une mindmap)
SUJET PRINCIPALE - 40 lettres d'introduction ==> 16+40+2 octets placés en début d'appvars
- Idée UN - 80 lettres de présentation ==> 7+80+2 octets plus un octet de grande idée placé juste après la fin de la chaîne précédente (appartenant à l'introduction).
*Sous-idée 1 - 120 lettres de présentation ==> 11+120+2 plus un octet de sous-idée placé juste après la fin de la chaîne précédente
*Sous-idée 2 - 120 lettres de présentation ==> 11+120+2 plus un octet de sous-idée placé juste après la fin de la chaîne précédente - Idée DEUX - 100 lettres de présentation ==> 7+100+2 octets plus un octet de grande idée placé juste après la fin de la chaîne précédente
- Idée TROIS - 90 lettres de présentation ==> 7+90+2 octets plus un octet de grande idée placé juste après la fin de la chaîne précédente
*Sous-idée 1 - 120 lettres de présentation ==> 11+120+2 plus un octet de sous-idée placé juste après la fin de la chaîne précédente
*Sous-idée 2 - 120 lettres de présentation ==> 11+120+2 plus un octet de sous-idée placé juste après la fin de la chaîne précédente - Idée QUATRE - 110 lettres de présentation ==> 7+110+2 octets plus un octet de grande idée placé juste après la fin de la chaîne précédente
*Sous-idée 2 - 120 lettres de présentation ==> 11+120+2 plus un octet de sous-idée placé juste après la fin de la chaîne précédente
*Sous-idée 3 - 120 lettres de présentation ==> 11+120+2 plus un octet de sous-idée placé juste après la fin de la chaîne précédente
Moi j'arrive à même pas 1500 octets, c'est très raisonnable à mettre dans une appvar. Mais encore une fois, c'est seulement pour la sauvegarde. Il y a assez de mémoire libre sur la calculatrice pour manipuler ces mindmap de manière temporaire.
PS : pour ma fonction Input() je compte faire par page de 128 lettres, donc à voir si on peut mettre plusieurs pages par idée (mais ça commence à faire long pour une calculatrice).
kindermoumoute- Or 4
- - Axe Parser
- - TI-83+
Avec mindomo le site que j'ai utilisé, les sujets, comme "NovaMind" sur la premiere carte que tu as poster, n'étaient pas acer automatiquement, on choissisais leur emplacement a la souris, par contre les idees qui lui sont liee elle restaient a cote.
Pour ce qui est du stockage dans les appvar, il y a contradiction entre mes deux posts car j'ai penser a quelque chose que je n'avais pas imaginer avant. De plus je comptais sur les appavar uniquement pour les sauvegardes depuis le debut, il y a eu un malentendu entre nous a ce niveau la.
Par contre je n'ai pas totalement comprit ton calcul de la taille en octets:
Le nombre de caractere ça ok, les "7" ou "11" sont le nombre de caractere maximum du nom de chacun ? et les "+2" a chaque fois je n'ai pas compris.
128 caracteres ça devrait etre bon.
Pour ce qui est du stockage dans les appvar, il y a contradiction entre mes deux posts car j'ai penser a quelque chose que je n'avais pas imaginer avant. De plus je comptais sur les appavar uniquement pour les sauvegardes depuis le debut, il y a eu un malentendu entre nous a ce niveau la.
Par contre je n'ai pas totalement comprit ton calcul de la taille en octets:
Le nombre de caractere ça ok, les "7" ou "11" sont le nombre de caractere maximum du nom de chacun ? et les "+2" a chaque fois je n'ai pas compris.
128 caracteres ça devrait etre bon.
maxence- Or 4
- - Axe Parser
- - TI-84+
Les +2 ce sont les zéros de fin de chaîne de caractère. Ils servent à détecter la fin d'une chaîne, et à passer à la chaîne suivante. Dans l'ordre ça pourrait être un truc du genre : titresujet 0 introsujet 0 octet grande idée - Titre Grande idée1 0 texte Grande idée1 0, etc..
kindermoumoute- Or 4
- - Axe Parser
- - TI-83+
Donc si j'ai bien comprit, quand tu met "idée UN : 80 lettres de présentations = 7+80+2 octets" c'est:
- 7 : caracrères maximum du titre, ici c'est "UN"
- 80 : caracrères pour la description
- 2 : Les zéros de séparation, dont un qui marque la fin du titre et l'autre qui marque la fin de la description
Un token prend bien un octet aussi en principe ?
J'ai fait un programle simole qui demandais une phrase via la fonction input de base et qui la stockais dans une appvar mais j'ai du faire une erreur dans la taille de celle-ci car j'ai eu des problèmes par la suite.
PS : J'ai utilisé length( pointeurdelachaîne ) puis copy( pointeurdelachaîne , pointeurdel'appvar , résultatdelength() )
- 7 : caracrères maximum du titre, ici c'est "UN"
- 80 : caracrères pour la description
- 2 : Les zéros de séparation, dont un qui marque la fin du titre et l'autre qui marque la fin de la description
Un token prend bien un octet aussi en principe ?
J'ai fait un programle simole qui demandais une phrase via la fonction input de base et qui la stockais dans une appvar mais j'ai du faire une erreur dans la taille de celle-ci car j'ai eu des problèmes par la suite.
PS : J'ai utilisé length( pointeurdelachaîne ) puis copy( pointeurdelachaîne , pointeurdel'appvar , résultatdelength() )
maxence- Or 4
- - Axe Parser
- - TI-84+
Nan, utilise ça :
- Code:
:.Soit A pointeur sur la chaîne
:
:GetCalc("appvCARTE",{A-2}r)→B
:Copy(A,B,{A-2}r
matrefeytontias- Platinum 1
Etudes : 1ère S SI
Points Forum : 90
Points Concours : 7
Langages :- - ASM TI-82 Stats / TI-83
- - ASM TI-83+ / TI-84+
- - Axe Parser
- - Lua Nspire
- - Ndless Nspire
- - TI-83+.fr
- - TI-Nspire CAS
Ok merci, sinon j'ai eu un autre problème en faisant un test.
J'ai fait un programme qui definissais 3 rectangle dans lesquels devait s'afficher une lettre, pour simluler les futur titre.
j'affichait donc la lettre avec text( puis un rectangle inversé par dessus. Mais quand je sortais de l'écran par le haut a chaque fois il y avait un ram cleared O_o (quand le texte sortais, le rectangle ne posais pas de problème).
J'ai fait un programme qui definissais 3 rectangle dans lesquels devait s'afficher une lettre, pour simluler les futur titre.
j'affichait donc la lettre avec text( puis un rectangle inversé par dessus. Mais quand je sortais de l'écran par le haut a chaque fois il y avait un ram cleared O_o (quand le texte sortais, le rectangle ne posais pas de problème).
maxence- Or 4
- - Axe Parser
- - TI-84+
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3