Espace TI: Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

CMD (un nouveau langage révolutionnaire ? :] )

+4
sandro
persalteas
linkakro
maxence
8 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

CMD (un nouveau langage révolutionnaire ? :] ) Empty CMD (un nouveau langage révolutionnaire ? :] )

Message par maxence Lun 7 Mai - 17:59

J'ai eu l'idée, pendant mes cours de maths-info (cours qui consiste à apprendre à se servir de sa calculatrice en quelque sorte), qu'il serait bien de créer un programme permettant d'aider les autres personnes, à faire des programmes facilement.

Et c'est bien la le but de "CMD", qui tire son nom de la célèbre console de windows Clin Oeil.

L'utilisateur, entre des commandes simplifiées (même si elles le sont déjà en TI-Basic), qui sont ensuite traduites par "CMD", et stockées dans "ans". une fois la traduction effectuée, l'utilisateur en question n'a plus qu'à créer son programme, faire "rappel ans", et supprimer le tout premier guillemet (lié au rappel).

Son programme est prêt à être exécuté !

Alors je voudrais savoir ce que vous en pensez, mais surtout qu'elles fonctions il faudrait que j'ajoute (les fonctions principales pour les programmes utiles et non les jeux). Si vous avez des suggestions de commandes, pensez quand même que je ne suis encore qu'en 2nd Très Content

PS: Il comporte pour l'instant les fonctions suivantes: afficher su texte comme un Disp, comme Output, effacer l'écran, faire une pause, stockée une valeur dans une variable (seulement les lettres), Input. J'avais cru comprendre que quelqu'un avait un projet semblable, mais je ne suis pas sur, alors je tente ma chance Clin Oeil
maxence
maxence
Or 4
Or 4

Sexe : Masculin
Age : 27
Messages : 574
Date d'inscription : 26/02/2012
Etudes : 1ere S SI
Points Forum : 17
Points Concours : 0
Langages :
  • - TI-Basic Z80
  • - Axe Parser
Calculatrices :
  • - TI-84+

TI-84+


Revenir en haut Aller en bas

CMD (un nouveau langage révolutionnaire ? :] ) Empty Re: CMD (un nouveau langage révolutionnaire ? :] )

Message par linkakro Lun 7 Mai - 18:23

Tu programmes ton interpréteur CMD->Basic dans quel language ?
Je crois deviner que tu veux programmer en Basic.

Voyons quelle fonction je voudrais... logarithme en base quelconque. ^^ NAN je déconne. Clin Oeil
Spoiler:
LA fonction que je désire obtenir dans n'importe quel language est une gestion de menu sans limite de longueur ou presque et éventuellement avec des onglets comme les menus de la calculatrice.
En effet Menu() de la calculatrice est limité à 7 sorties.
Mais ce n'est pas vraiment abordable en Basic.

Je ne vois pas trop ce qui peut être simplifié ou amélioré en Basic...
linkakro
linkakro
Or 4
Or 4

Sexe : Masculin
Age : 30
Messages : 768
Date d'inscription : 01/07/2010
Etudes : dut geii (elec/info)
Points Forum : 51
Points Concours : 8
Langages :
  • - TI-Basic Z80
  • - ASM TI-82 Stats / TI-83
  • - ASM TI-83+ / TI-84+
Calculatrices :
  • - TI-82 Stats.fr
  • - TI-84 Pocket.fr

TI-84+ SE


Revenir en haut Aller en bas

CMD (un nouveau langage révolutionnaire ? :] ) Empty Re: CMD (un nouveau langage révolutionnaire ? :] )

Message par persalteas Lun 7 Mai - 18:26

En fait tu veux faire un IDE de TI-Basic On-calc !!

C'est une excellente idée Content


Mes conseils:

1) pour les commandes "simplifiées": utilises tout simplement le nom des commandes TI Basic mais en Français, ça facilite vachement la compréhension pour les non programmeurs...

"Input"="Demande" , "Disp"="affiche" etc...

2) Arrange toi pour obtenir à la fin le programme en TI Basic dans une chaine (Str1) qu'on aura plus qu'à rapeller dans un nouveau programme, plutôt qu'Ans. C'est plus stable quand même...

3) Programme un mode d'emploi, pour une parfaite compréhension.
persalteas
persalteas
Platinum 2
Platinum 2

Sexe : Masculin
Age : 28
Messages : 2068
Date d'inscription : 30/06/2010
Etudes : PACES (médecine)
Points Forum : 114
Points Concours : 10
Langages :
  • - TI-Basic Z80
  • - xLib
  • - Grammer
  • - TI-Basic Nspire
Calculatrices :
  • - TI-82 Stats.fr
  • - TI-83
  • - TI-83+
  • - TI-84+ SE
  • - TI-86
  • - TI-Nspire
  • - TI-Nspire CX
  • - Casio Collège
  • - Casio Graph

TI-84 Pocket.fr


http://tiemulation.kegtux.org

Revenir en haut Aller en bas

CMD (un nouveau langage révolutionnaire ? :] ) Empty Re: CMD (un nouveau langage révolutionnaire ? :] )

Message par sandro Lun 7 Mai - 18:45

J'avais cru comprendre que quelqu'un avait un projet semblable, mais je ne suis pas sur, alors je tente ma chance
Effectivement, j'avais l'intention de tenter de faire un programme semblable en axe (sauf en créant directement le nouveau programme vu qu'en axe c'est possible), mais comme c'est pas la même catégorie, je pense vraiment pas que ça dérange tant qu'on ne s'échange pas les idées.

Donc sauf si Noël l'interdit, ce dont je ne vois aucune raison,c'est une très bonne idée, surtout que ça permet une compatibilité avec la TI82stats(.fr).

Je vais quand même demmander à Noëlthebest de regarder le topic, juste par précotion.

Sandro
sandro
sandro
Or 4
Or 4

Sexe : Masculin
Age : 28
Messages : 806
Date d'inscription : 01/07/2011
Etudes : T°S SVT spé maths
Points Forum : 29
Points Concours : 5
Langages :
  • - TI-Basic Z80
  • - ASM TI-82 Stats / TI-83
  • - ASM TI-83+ / TI-84+
  • - Axe Parser
Calculatrices :
  • - TI-82 Stats.fr
  • - TI-84+ SE
  • - TI-89
  • - Casio Collège

TI-84+ SE


Revenir en haut Aller en bas

CMD (un nouveau langage révolutionnaire ? :] ) Empty Re: CMD (un nouveau langage révolutionnaire ? :] )

Message par maxence Lun 7 Mai - 18:53

Pour ce qui est du nom des commandes, voici pour l'instant ce à quoi elle ressembles:

Disp = "AFF."
Output = "PLACER."
Input = "DEMANDER."
Clrhome = "EFF."
Pause = "PAUSE." ^^

(vous aurez peut-être remarquer que les fonctions se terminent par des points, c'est normal, c'est pour me faciliter la tâche pour délimiter la fin de la fonction et ce qu'elle fait: exemple... "AFF.A" affiche la valeur de la variable A, ou |DEMANDER."A=".A|, correspond a input "A=",A).

Pour les stocke c'est un peu différent, puisqu'on ne peut pas mettre la flèche dans une chaîne (je n'ai pas envie de demander à l'utilisateur de faire la manipulation à chaque fois, surtout que c'est compliquer), j'utilise donc une boucle for(. Donc en langage "CMD", un "4->A" devient "A=4.".

Pour les conditions; "If A=7" devient "SI.A=7"

Pour ce qui est du mode d'emploie, j'y avais penser, et pour ce qui est de (Str1) à la place de (ans), j'ai fait ce choix car je pensais que ce serait plus facile pour eux (même si en effet c'est moins stable), mais rien n'est définitif pour l'instant.

Linkakro: Il y a 3 problèmes pour la fonction menu(

le 1er: Long à traduire
le 2eme: Peut-être pas si utile, puisque je vise en particulier les commandes qui servent dans des algorithmes lycée.
le 3eme: (le plus important) Pour pouvoir stocker le tout dans une chaîne de caractères, les fonctions sont séparées par des ":", or, la fonction menu( appelle des labels, et on ne peut pas placer des labels sur la même ligne que les Goto, donc il faudrait demander à l'utilisateur de séparer tous les labels des lignes pour que cela marche, donc impossible à réaliser hélas.


(@ Sandro: je viens de voir ton message, en fait je ne savais pas que c’était carrément un projet pour le Ti-concours Peur , et ce n'est d’ailleurs pas mon projet pour le Ti-concours, donc demande quand même pour savoir si je peux te donner mes idées, mais elles ne vaudrons pas plus que celles des autres membres du forum )
maxence
maxence
Or 4
Or 4

Sexe : Masculin
Age : 27
Messages : 574
Date d'inscription : 26/02/2012
Etudes : 1ere S SI
Points Forum : 17
Points Concours : 0
Langages :
  • - TI-Basic Z80
  • - Axe Parser
Calculatrices :
  • - TI-84+

TI-84+


Revenir en haut Aller en bas

CMD (un nouveau langage révolutionnaire ? :] ) Empty Re: CMD (un nouveau langage révolutionnaire ? :] )

Message par sandro Lun 7 Mai - 19:08

Bon, allors la question est sans objet. De toute façon, comme j'ai le bac qui approche, je ne suis même pas certain d'avoir le temps de faire le projet. Et pour l'été, je pensais plutôt renvenir au projet de calcul exacte, mais ce cup-ci en axe.

Sandro
sandro
sandro
Or 4
Or 4

Sexe : Masculin
Age : 28
Messages : 806
Date d'inscription : 01/07/2011
Etudes : T°S SVT spé maths
Points Forum : 29
Points Concours : 5
Langages :
  • - TI-Basic Z80
  • - ASM TI-82 Stats / TI-83
  • - ASM TI-83+ / TI-84+
  • - Axe Parser
Calculatrices :
  • - TI-82 Stats.fr
  • - TI-84+ SE
  • - TI-89
  • - Casio Collège

TI-84+ SE


Revenir en haut Aller en bas

CMD (un nouveau langage révolutionnaire ? :] ) Empty Re: CMD (un nouveau langage révolutionnaire ? :] )

Message par persalteas Lun 7 Mai - 19:30

Et pour l'été, je pensais plutôt renvenir au projet de calcul exacte, mais ce cup-ci en axe.

Pour le concours ? Tu as oublié ton score de l'année dernière ?
persalteas
persalteas
Platinum 2
Platinum 2

Sexe : Masculin
Age : 28
Messages : 2068
Date d'inscription : 30/06/2010
Etudes : PACES (médecine)
Points Forum : 114
Points Concours : 10
Langages :
  • - TI-Basic Z80
  • - xLib
  • - Grammer
  • - TI-Basic Nspire
Calculatrices :
  • - TI-82 Stats.fr
  • - TI-83
  • - TI-83+
  • - TI-84+ SE
  • - TI-86
  • - TI-Nspire
  • - TI-Nspire CX
  • - Casio Collège
  • - Casio Graph

TI-84 Pocket.fr


http://tiemulation.kegtux.org

Revenir en haut Aller en bas

CMD (un nouveau langage révolutionnaire ? :] ) Empty Re: CMD (un nouveau langage révolutionnaire ? :] )

Message par maxence Lun 7 Mai - 19:32

Fait comme tu veux...

Je vais faire les boucles ensuite (seulement la While en fait).

TANT QUE.A<7 par exemple

(pour Output(4,8,"A="), cela donne "PLACER.4.8."A=" pensez vous que c'est assez simple comme ça ?

et j'hésite à mettre une correction automatique des erreurs liées à de mauvaises coordonnées (Output(9,17 par exemple, qui donnerais Output(8,16

Est-ce utile de rajouter les "Then" ?
maxence
maxence
Or 4
Or 4

Sexe : Masculin
Age : 27
Messages : 574
Date d'inscription : 26/02/2012
Etudes : 1ere S SI
Points Forum : 17
Points Concours : 0
Langages :
  • - TI-Basic Z80
  • - Axe Parser
Calculatrices :
  • - TI-84+

TI-84+


Revenir en haut Aller en bas

CMD (un nouveau langage révolutionnaire ? :] ) Empty Re: CMD (un nouveau langage révolutionnaire ? :] )

Message par sandro Lun 7 Mai - 20:30

Pour les Then, je pense que l'idéal serait de léssaer le choix : sur la même ligne que le If, sur la ligne suivante ou pas du tout.
Sinon, pour Output, si le but est de créer des programmes durant les tests, alolors je crois que ce n'est pas utile. En revanche s'il s'agit de créer des programmes à la maison pour qu'ensuite ils servent au control, allors là ça peut servir.

Sinon, je te conseillerais de mettre aussi la boucle For(, elle s'utilise presque autant que TantQue.

Sandro

PS : @ Persalteas : je comprend pas trop ou tu veux en venir : si le programme n'a eut "que" 27/40, c'est qu'il tait lent, buggué et loins d'être complet en terme de fonction, d'où l'idée de le refaire en axe, sans bugs (j'espère), et avec des fonctions suplémentaires (et peut-être des bouts en héxa quand ça devient des routines trop lourdes)
sandro
sandro
Or 4
Or 4

Sexe : Masculin
Age : 28
Messages : 806
Date d'inscription : 01/07/2011
Etudes : T°S SVT spé maths
Points Forum : 29
Points Concours : 5
Langages :
  • - TI-Basic Z80
  • - ASM TI-82 Stats / TI-83
  • - ASM TI-83+ / TI-84+
  • - Axe Parser
Calculatrices :
  • - TI-82 Stats.fr
  • - TI-84+ SE
  • - TI-89
  • - Casio Collège

TI-84+ SE


Revenir en haut Aller en bas

CMD (un nouveau langage révolutionnaire ? :] ) Empty Re: CMD (un nouveau langage révolutionnaire ? :] )

Message par persalteas Mar 8 Mai - 8:54

PS : @ Persalteas : je comprend pas trop ou tu veux en venir : si le programme n'a eut "que" 27/40, c'est qu'il tait lent, buggué et loins d'être complet en terme de fonction, d'où l'idée de le refaire en axe, sans bugs (j'espère), et avec des fonctions suplémentaires (et peut-être des bouts en héxa quand ça devient des routines trop lourdes)

Le jury s'attend a des programmes graphiques, rien que le barème notait énormément l'apparence...T'as intérêt à lui faire de chouettes menus.

PLACER.4.8."A="

Je mettrais même PLACER A.4.8."A=" ...
plus tu peux "françiser", mieux c'est Clin Oeil
persalteas
persalteas
Platinum 2
Platinum 2

Sexe : Masculin
Age : 28
Messages : 2068
Date d'inscription : 30/06/2010
Etudes : PACES (médecine)
Points Forum : 114
Points Concours : 10
Langages :
  • - TI-Basic Z80
  • - xLib
  • - Grammer
  • - TI-Basic Nspire
Calculatrices :
  • - TI-82 Stats.fr
  • - TI-83
  • - TI-83+
  • - TI-84+ SE
  • - TI-86
  • - TI-Nspire
  • - TI-Nspire CX
  • - Casio Collège
  • - Casio Graph

TI-84 Pocket.fr


http://tiemulation.kegtux.org

Revenir en haut Aller en bas

CMD (un nouveau langage révolutionnaire ? :] ) Empty Re: CMD (un nouveau langage révolutionnaire ? :] )

Message par linkakro Mar 8 Mai - 9:51

L'inconvénient des "." comme séparateurs est que tu ne peux utiliser que des nombres entiers.
Je propose donc d'utiliser plutôt des virgules "," dès maintenant pour éviter de possibles et futurs problèmes si tu t'intéresses à d'autres types de fonctions.

ps: sans rancune pour les menus, je sentais bien que c'était impossible. (mais pas toujours pour les mêmes raisons)
linkakro
linkakro
Or 4
Or 4

Sexe : Masculin
Age : 30
Messages : 768
Date d'inscription : 01/07/2010
Etudes : dut geii (elec/info)
Points Forum : 51
Points Concours : 8
Langages :
  • - TI-Basic Z80
  • - ASM TI-82 Stats / TI-83
  • - ASM TI-83+ / TI-84+
Calculatrices :
  • - TI-82 Stats.fr
  • - TI-84 Pocket.fr

TI-84+ SE


Revenir en haut Aller en bas

CMD (un nouveau langage révolutionnaire ? :] ) Empty Re: CMD (un nouveau langage révolutionnaire ? :] )

Message par maxence Mar 8 Mai - 15:42

En fait, un problème dont je n'ai pas réussi à trouver l'origine, malgré de nombreuses relectures, m'a contraint à le recommencer... Mais finalement ça m'arrange car j'ai pu le refaire un peu mieux.

Voici donc quelques changements:
(en effet linkakro) J'ai remarquer par la suite qu'il devenait impossible d'utiliser les nombres à virgule. Donc maintenant, seul les fonctions qui prennent en compte des arguments nécessitent des ".", voici donc la nouvelle liste de commandes. (à chaque fois je donne un exemple)

Disp A : AFF.A
Output(3,8,"A=") : PLACER.3.8."A=" (je verrais pour le "PLACER A")
Pause : PAUSE (sans point cette fois)
Clrhome : EFF
4->B : B=4
Input "C=", C : DEMANDER."C=".C
If A=2 : SI.A=2
Then : ALORS
Else : SINON
End : FIN
While A=B : TANT QUE.A=B (pour la boucle For(, en fait je pense qu'elle est difficile à expliquer, et de plus il est facile de la recréer grâce à une While)
IPart(E)->E : PART ENT.E (cette fonction à l'inconvenient de restocker immédiatement la résultat dans la variable de base, par raison de silplicité. Mais il faut noter qu'il est possible de faire "E=Ipart(A)" ou "AFF.Ipart(E)" avec la vrai commande)

Voila pour l'instant, la fonction Fpart équivalente est impossible, et je crois même que stocker un nombre à virgule dans un variable l'est aussi, à cause du système de la boucle For( pour remplacer la flèche. On peux quand même mettre un nombre à virgule dans une variable via un "DEMANDER".
maxence
maxence
Or 4
Or 4

Sexe : Masculin
Age : 27
Messages : 574
Date d'inscription : 26/02/2012
Etudes : 1ere S SI
Points Forum : 17
Points Concours : 0
Langages :
  • - TI-Basic Z80
  • - Axe Parser
Calculatrices :
  • - TI-84+

TI-84+


Revenir en haut Aller en bas

CMD (un nouveau langage révolutionnaire ? :] ) Empty Re: CMD (un nouveau langage révolutionnaire ? :] )

Message par maxence Mer 9 Mai - 14:28

Voici quelques ajouts: (et désoler du double post)

On peux désormais stocker des nombres décimaux dans la variables.

abs(D)->D : POSITIF.D // la encore, la valeur est immédiatement restockée dans la variable de base

la commande "//", qui ne permet pas de mettre un commentaire, mais d'introduire n'importe quelle fonction qui ne fait pas partie de CMD
exemple: | //randInt(1,4) |
En fait, ça sert à ajouter les commandes non présentes, mais aussi pour randInt, car en faisant | A=randInt(1,4) | par exemple, dans la traduction on obtenait
| For(A, randInt(1,4), randInt(1,4)-1):End: |
Ce qui a tendance à mettre du temps parfois si c'est entre 1 et 100 par exemple, et à donner des résultats qui tirent vers le haut.

C'est la qu'intervient la fonction | PRECEDENT.A |
explication

si on fait:
//randInt(1,4)
PRECEDENT.A

le PRECEDENT.A est remplacer par | For(A, ans, ans-1):End: | ce qui donne cette fois un résultat vraiment aléatoire.
maxence
maxence
Or 4
Or 4

Sexe : Masculin
Age : 27
Messages : 574
Date d'inscription : 26/02/2012
Etudes : 1ere S SI
Points Forum : 17
Points Concours : 0
Langages :
  • - TI-Basic Z80
  • - Axe Parser
Calculatrices :
  • - TI-84+

TI-84+


Revenir en haut Aller en bas

CMD (un nouveau langage révolutionnaire ? :] ) Empty Re: CMD (un nouveau langage révolutionnaire ? :] )

Message par sandro Mer 9 Mai - 16:38

Juste une question : purquoi utiliser POSITIF.D et non quelquechose comme VALABS.D vu que le fonction valeur absolue est une fonction mathématique de référence (ou presque)?

Sandro
sandro
sandro
Or 4
Or 4

Sexe : Masculin
Age : 28
Messages : 806
Date d'inscription : 01/07/2011
Etudes : T°S SVT spé maths
Points Forum : 29
Points Concours : 5
Langages :
  • - TI-Basic Z80
  • - ASM TI-82 Stats / TI-83
  • - ASM TI-83+ / TI-84+
  • - Axe Parser
Calculatrices :
  • - TI-82 Stats.fr
  • - TI-84+ SE
  • - TI-89
  • - Casio Collège

TI-84+ SE


Revenir en haut Aller en bas

CMD (un nouveau langage révolutionnaire ? :] ) Empty Re: CMD (un nouveau langage révolutionnaire ? :] )

Message par maxence Mer 9 Mai - 17:42

pour la simple et bonne raison que personne dans ma classe ne sais ce qu'est la valeur absolue d'un nombre...

pour l'anecdote, j ai reussi a créer un PONG avec CMD Très Content
maxence
maxence
Or 4
Or 4

Sexe : Masculin
Age : 27
Messages : 574
Date d'inscription : 26/02/2012
Etudes : 1ere S SI
Points Forum : 17
Points Concours : 0
Langages :
  • - TI-Basic Z80
  • - Axe Parser
Calculatrices :
  • - TI-84+

TI-84+


Revenir en haut Aller en bas

CMD (un nouveau langage révolutionnaire ? :] ) Empty Re: CMD (un nouveau langage révolutionnaire ? :] )

Message par sandro Mer 9 Mai - 18:07

supper!

Mais t'es en quelle classe pour que personne ne connaisse le fonction valeur absolue? 3ème? 2nde? (je parle pas par rapport à toi mais aux connaissances de ta classe).

Sandro
sandro
sandro
Or 4
Or 4

Sexe : Masculin
Age : 28
Messages : 806
Date d'inscription : 01/07/2011
Etudes : T°S SVT spé maths
Points Forum : 29
Points Concours : 5
Langages :
  • - TI-Basic Z80
  • - ASM TI-82 Stats / TI-83
  • - ASM TI-83+ / TI-84+
  • - Axe Parser
Calculatrices :
  • - TI-82 Stats.fr
  • - TI-84+ SE
  • - TI-89
  • - Casio Collège

TI-84+ SE


Revenir en haut Aller en bas

CMD (un nouveau langage révolutionnaire ? :] ) Empty Re: CMD (un nouveau langage révolutionnaire ? :] )

Message par noelthebest Mer 9 Mai - 18:26

9a se voit en première la valeur absolue... seconde je dirais donc.

15 ans, ça correspond.
noelthebest
noelthebest
Platinum 1
Platinum 1

Sexe : Masculin
Age : 26
Messages : 1971
Date d'inscription : 12/03/2011
Etudes : ENS Cachan
Points Forum : 20
Points Concours : 9
Langages :
  • - TI-Basic Z80
  • - ASM TI-83+ / TI-84+
  • - Axe Parser
Calculatrices :
  • - TI-83+.fr
  • - TI-Nspire CX
  • - Casio Collège
  • - Casio Graph

TI-84+ SE


Revenir en haut Aller en bas

CMD (un nouveau langage révolutionnaire ? :] ) Empty Re: CMD (un nouveau langage révolutionnaire ? :] )

Message par matrefeytontias Jeu 10 Mai - 16:56

Je suis en 2nde et ça fait belle lurette que je l'ai vue ... au moins 3 ans Scratch

En tout cas ça a vraiment l'air énorme Très Content (même si personnellement je ne m'en servirai jamais Gni)
matrefeytontias
matrefeytontias
Platinum 1
Platinum 1

Sexe : Masculin
Age : 26
Messages : 1383
Date d'inscription : 28/09/2011
Etudes : 1ère S SI
Points Forum : 90
Points Concours : 7
Langages :
  • - ASM TI-82 Stats / TI-83
  • - ASM TI-83+ / TI-84+
  • - Axe Parser
  • - Lua Nspire
  • - Ndless Nspire
Calculatrices :
  • - TI-83+.fr
  • - TI-Nspire CAS

TI-83+.fr


Revenir en haut Aller en bas

CMD (un nouveau langage révolutionnaire ? :] ) Empty Re: CMD (un nouveau langage révolutionnaire ? :] )

Message par kindermoumoute Jeu 10 Mai - 18:48

Normalement c'est au programme en 1ère, mais j'avoue que c'est pas compliqué à comprendre (c'est juste une distance).

Matrefeytontias, si tu demande à ta classe de 2nd, tu verra que vous n'êtes pas beaucoup à connaître la valeur absolue. Clin Oeil
kindermoumoute
kindermoumoute
Or 4
Or 4

Sexe : Masculin
Age : 30
Messages : 797
Date d'inscription : 07/10/2010
Points Forum : 21
Points Concours : 1
Langages :
  • - TI-Basic Z80
  • - Axe Parser
Calculatrices :
  • - TI-83+

TI-83+


Revenir en haut Aller en bas

CMD (un nouveau langage révolutionnaire ? :] ) Empty Re: CMD (un nouveau langage révolutionnaire ? :] )

Message par matrefeytontias Ven 11 Mai - 7:26

... et on l'a revue cette année, au début du deuxième trimestre |-D
matrefeytontias
matrefeytontias
Platinum 1
Platinum 1

Sexe : Masculin
Age : 26
Messages : 1383
Date d'inscription : 28/09/2011
Etudes : 1ère S SI
Points Forum : 90
Points Concours : 7
Langages :
  • - ASM TI-82 Stats / TI-83
  • - ASM TI-83+ / TI-84+
  • - Axe Parser
  • - Lua Nspire
  • - Ndless Nspire
Calculatrices :
  • - TI-83+.fr
  • - TI-Nspire CAS

TI-83+.fr


Revenir en haut Aller en bas

CMD (un nouveau langage révolutionnaire ? :] ) Empty Re: CMD (un nouveau langage révolutionnaire ? :] )

Message par maxence Ven 11 Mai - 19:34

D'accord, mais il y a quoi de si compliqué dans la valeur absolue d'un nombre ? vu que je ne l'ai pas encore étudiée, car oui, je suis en 2nd, comme en témoigne le 1er post de ce topic Clin Oeil

Je crois qu'il ne me reste plus que la description des commandes a faire...
je vien d'ajouter "PART DEC.A" sur le même principe que "PART ENT"

je crois que toutes les commandes nécessaires a la création de programmes de bases sont réunnies.
(Il vaut savoir, et vous vous en doutiez, que les programmes crées via CMD sont un peu moins optimisés, à cause des attribution de valeurs en majeur partie)
maxence
maxence
Or 4
Or 4

Sexe : Masculin
Age : 27
Messages : 574
Date d'inscription : 26/02/2012
Etudes : 1ere S SI
Points Forum : 17
Points Concours : 0
Langages :
  • - TI-Basic Z80
  • - Axe Parser
Calculatrices :
  • - TI-84+

TI-84+


Revenir en haut Aller en bas

CMD (un nouveau langage révolutionnaire ? :] ) Empty Re: CMD (un nouveau langage révolutionnaire ? :] )

Message par linkakro Ven 11 Mai - 21:47

La valeur absolue a une signification géométrique supplémentaire avec les nombres complexes et elle est fondammentale.
Cela donne la norme du vecteur associé au nombre complexe.
Les nombres complexes s'étudient en Terminale S ou en 1ère STI-ET, et servent dans toutes les matières scientifiques à la fois...
Et en prépa on revoie quelque chose de similaire dans les espaces euclidiens.

J'aurais voulu justifier mon message par une suggestion mais je n'ai rien à proposer.
linkakro
linkakro
Or 4
Or 4

Sexe : Masculin
Age : 30
Messages : 768
Date d'inscription : 01/07/2010
Etudes : dut geii (elec/info)
Points Forum : 51
Points Concours : 8
Langages :
  • - TI-Basic Z80
  • - ASM TI-82 Stats / TI-83
  • - ASM TI-83+ / TI-84+
Calculatrices :
  • - TI-82 Stats.fr
  • - TI-84 Pocket.fr

TI-84+ SE


Revenir en haut Aller en bas

CMD (un nouveau langage révolutionnaire ? :] ) Empty Re: CMD (un nouveau langage révolutionnaire ? :] )

Message par maxence Sam 12 Mai - 13:59

En fait ce qui me dérange le plus dans la description des commandes, c'est le fait qu'elle prenne beaucoup de place dans le programme, et je cherche un moyen de la faire en expliquant le plus simplement et courtement possible, mais c'est asser difficile. Si vous avez des idées, help me please ! Pancarte Aide
maxence
maxence
Or 4
Or 4

Sexe : Masculin
Age : 27
Messages : 574
Date d'inscription : 26/02/2012
Etudes : 1ere S SI
Points Forum : 17
Points Concours : 0
Langages :
  • - TI-Basic Z80
  • - Axe Parser
Calculatrices :
  • - TI-84+

TI-84+


Revenir en haut Aller en bas

CMD (un nouveau langage révolutionnaire ? :] ) Empty Re: CMD (un nouveau langage révolutionnaire ? :] )

Message par linkakro Sam 12 Mai - 15:39

Tu veux dire qu'il y a un mode d'emploi associé à l'interpréteur ?

Moi je suis d'avis de créer un programme à part avec la liste des commandes.
Tu peux le faire executable mais je pense que ce serait plus simple de l'écrire avec la méthode anti-sèche. (lire avec le menu edit)
Sauf si tu veux utiliser un menu comme sommaire.
(si tu es fou comme moi tu peux utiliser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour écrire le mode d'emploi ^^ )

Et sinon tu peux nous présenter la tête que cela a actuellement. Ainsi on pourrait avoir des idées d'optimisation de ton texte.
linkakro
linkakro
Or 4
Or 4

Sexe : Masculin
Age : 30
Messages : 768
Date d'inscription : 01/07/2010
Etudes : dut geii (elec/info)
Points Forum : 51
Points Concours : 8
Langages :
  • - TI-Basic Z80
  • - ASM TI-82 Stats / TI-83
  • - ASM TI-83+ / TI-84+
Calculatrices :
  • - TI-82 Stats.fr
  • - TI-84 Pocket.fr

TI-84+ SE


Revenir en haut Aller en bas

CMD (un nouveau langage révolutionnaire ? :] ) Empty Re: CMD (un nouveau langage révolutionnaire ? :] )

Message par maxence Sam 12 Mai - 15:43

Oui en principe j'aimerais faire un mode d'emploie associé avec CMD, car dans le menu principale il y a creer, aide et quitter, et dans aide il y a commande et comment utiliser CMD.
maxence
maxence
Or 4
Or 4

Sexe : Masculin
Age : 27
Messages : 574
Date d'inscription : 26/02/2012
Etudes : 1ere S SI
Points Forum : 17
Points Concours : 0
Langages :
  • - TI-Basic Z80
  • - Axe Parser
Calculatrices :
  • - TI-84+

TI-84+


Revenir en haut Aller en bas

CMD (un nouveau langage révolutionnaire ? :] ) Empty Re: CMD (un nouveau langage révolutionnaire ? :] )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum