Espace TI: Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problème de transfert TI doc

3 participants

Aller en bas

Problème de transfert TI doc Empty Problème de transfert TI doc

Message par steph1688 Sam 4 Jan - 8:23

Bonjour, je ne sais pas si cela va marcher, mais j'aurai une petite quesiton s'il vous plait!!! J'ai rentré des cours (déf, formules, ect ) dans mon ordi en passant par TI doc, mais je n'ai 2 fichiers qui fonctionnent dans la calculette, notamment les premiers que j'avais fait. Parfois, la calculette me note Err Mémoire, ou Err invalide... savez vous d'ou ça pourrait venir? Merci d'avance si qqn peut m'aider !!! Bon weekend
steph1688
steph1688
Bronze 1
Bronze 1

Age : 35
Messages : 1
Date d'inscription : 24/12/2013
Points Forum : 5
Points Concours : 0
Langages :
  • - ASM TI-83+ / TI-84+
Calculatrices :
  • - TI-83+.fr

TI-84 Pocket.fr


Revenir en haut Aller en bas

Problème de transfert TI doc Empty Re: Problème de transfert TI doc

Message par linkakro Sam 4 Jan - 16:45

Je pense que du texte contenu dans les programmes est invlide.
Vérifie aussi ce que tu as de mémoire libre.
Peux-tu en dire plus sur les contenus attendus ?
linkakro
linkakro
Or 4
Or 4

Sexe : Masculin
Age : 30
Messages : 768
Date d'inscription : 01/07/2010
Etudes : dut geii (elec/info)
Points Forum : 51
Points Concours : 8
Langages :
  • - TI-Basic Z80
  • - ASM TI-82 Stats / TI-83
  • - ASM TI-83+ / TI-84+
Calculatrices :
  • - TI-82 Stats.fr
  • - TI-84 Pocket.fr

TI-84+ SE


Revenir en haut Aller en bas

Problème de transfert TI doc Empty PROBLEME LECTURE FICHIER TIDOC SUR PC

Message par nathalieks Jeu 13 Mar - 1:03

BONJOUR A TOUS JE SUIS NOUVELLE SUR CE FORUM ET CPLT PERDUE . J AI CREE UN FICHIER TIDOC QUE J AI ENREGISTRE SUR MON BUREAU. CEPENDANT J AI FAIS L ERREUR DE L OUVRIR AVEC LE PROGRAMME WORD EN COCHANT L OPTION " TOUJOURS OUVRIR CE TYPE DE FICHIER AVEC CE PROGRAMME " . DU COUP A CHAQUE FOIS QUE JE VEUX ENREGISTRER UN FICHIER TIDOC, CA ME L ENREGISTRE SOUS WORD . JE NE SAIS BIEN SUR PAS QUEL EST LE NOM DU PROGRAMME D ORIGINE POUR OUVRIR CE FICHIER CORRECTEMENT ET SURTOUT DE MANIERE LISIBLE CAR IL Y A PLEIN DE PHRASE CODEES . PEU IMPORTE LA SOLUTION POURVU QUE JE PUISSE ENTRER DU TEXTE ET DES FORMULE DE MANIERE LISIBLE SUR MA TI 83+. LES EXAMENS APPROCHENT AIDEZ MOI SVP . MERCI D AVANCE
nathalieks
nathalieks
Bronze 3
Bronze 3

Age : 33
Messages : 3
Date d'inscription : 13/03/2014
Points Forum : 5
Points Concours : 0
Langages :
  • - TI-Basic Z80
Calculatrices :
  • - TI-83+

TI-83+.fr


Revenir en haut Aller en bas

Problème de transfert TI doc Empty Re: Problème de transfert TI doc

Message par linkakro Jeu 13 Mar - 18:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
linkakro
linkakro
Or 4
Or 4

Sexe : Masculin
Age : 30
Messages : 768
Date d'inscription : 01/07/2010
Etudes : dut geii (elec/info)
Points Forum : 51
Points Concours : 8
Langages :
  • - TI-Basic Z80
  • - ASM TI-82 Stats / TI-83
  • - ASM TI-83+ / TI-84+
Calculatrices :
  • - TI-82 Stats.fr
  • - TI-84 Pocket.fr

TI-84+ SE


Revenir en haut Aller en bas

Problème de transfert TI doc Empty Re: Problème de transfert TI doc

Message par nathalieks Jeu 13 Mar - 22:43

Tout d'abord merci de m'avoir aidé. Mais je t'avouerai que je n'ai pas tout saisie. Et oui je débute vraiment. En fait j'ai ouvert le fichier tidoc présent sur le bureau, ensuite j'ai cliqué sur tidoc.exe pour pouvoir écrire mon cours. Ensuite je clique sur convertir. Quand je clique sur convertir, une fenêtre s'ouvre pour me demander quel nom est-ce que je veux donner au fichier. J'entre donc un nom puis j'appuie sur "entrer", mais le problème survient à ce moment précis où le fichier s'enregistre avec une icône word ou bloc note par exemple. Le document que j'ai crée est en *8XP mais ouvrable avec word ou bloc note vu que j'ai choisis word ou bloc note vu que j'ai coché la case "toujours utiliser le programme sélectionné pour ouvrir ce type de fichier" . Et du coup mon problème est de savoir avec quoi l'ouvrir pour qu'il soit lisible et sur mon PC et sur ma calculatrice. J'ai essayé de glisser le fichier bloc note dans le TI Device Explorer mais la leçon n'apparaît pas quand j'appuie sur la touche "prgrm" de ma calculatrice. Ou alors elle apparaît dans Le TI Device Explorer mais sous l'onglet "application variable", introuvable sur ma calculatrice . J'ai essayé d'être le plus claire possible. Navrée si je n'emploi pas les termes exacts.
nathalieks
nathalieks
Bronze 3
Bronze 3

Age : 33
Messages : 3
Date d'inscription : 13/03/2014
Points Forum : 5
Points Concours : 0
Langages :
  • - TI-Basic Z80
Calculatrices :
  • - TI-83+

TI-83+.fr


Revenir en haut Aller en bas

Problème de transfert TI doc Empty Re: Problème de transfert TI doc

Message par linkakro Jeu 13 Mar - 23:47

Tu aurais pu continuer dans le sujet où je t'ai répondu. Bof

Cette icone Word et l'exécution automatique n'ont pas d'importance. Tu dois envoyer ton programme dans une calculatrice TI, qu'elle soit réelle ou virtuelle.

Les programmes TI ne s'éditent pas avec des éditeurs de texte. Quand ils sont en TI-Basic on utilise un éditeur conçu pour ça.TI. TI-Editor(le site), TI-Program-Editor(le composant de TI-Connect), TI-Graph-Link, TokenIDE...
Mais les programmes TI créés par TIDoc sont en langage assembleur compilé donc les modifier te serait inutile, et tu n'as certainement pas les connaissances ni outils adéquats.

Les programmes de TI-Doc s'utilisent en les exécutant directement à condition que le programme TIDOC soit présent et non-archivé.
Puisqu'ils sont en assembleur compilé :
-Tu ne peux pas les éditer classiquement avec la calculatrice, ils n'apparaissent même pas dans le menu EDIT.
-Tu dois utiliser la commande Asm(prgmXXX pour exécuter un programme XXX construit par le logiciel TIDoc de ton ordinateur.

Ce que tu décris de l'emplacement de stockage dans la TI n'est pas normal, sauf si tu as une nouvelle version de TI-Doc que je ne connaîtrais pas.
Les "Application Variables" ou simplement AppVar sont visibles dans le menu mémoire. Elles servent de mémoire et sauvegarde aux applications ou à des programmes assembleur. On ne peux rien en faire soi-même.
Les programmes assembleur sont rangés avec tous les autres programmes, mais sont souvent absents du menu EDIT, selon qu'ils sont compilés ou encore volontairement protégés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
linkakro
linkakro
Or 4
Or 4

Sexe : Masculin
Age : 30
Messages : 768
Date d'inscription : 01/07/2010
Etudes : dut geii (elec/info)
Points Forum : 51
Points Concours : 8
Langages :
  • - TI-Basic Z80
  • - ASM TI-82 Stats / TI-83
  • - ASM TI-83+ / TI-84+
Calculatrices :
  • - TI-82 Stats.fr
  • - TI-84 Pocket.fr

TI-84+ SE


Revenir en haut Aller en bas

Problème de transfert TI doc Empty Re: Problème de transfert TI doc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum