Espace TI: Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

CelShel, le petit Shell en Celtic III

3 participants

Aller en bas

CelShel, le petit Shell en Celtic III Empty CelShel, le petit Shell en Celtic III

Message par Invité Lun 15 Juil - 8:35

Bonjour ! Aujourd'hui, je vais vous parler de CelShel, un petit explorateur de fichiers ( complètement inutile mais amusant ) que j'ai réalisé en quelques heures en Celtic III :

Il permet d'afficher le nom de 7 programmes différents, de les exécuter, de voir leur type de fichier ( voir plus bas ), de les retirer de la liste, d'afficher et de modifier votre nom d'utilisateur, etc.

Certains fichiers utilisant DOCUMENT ou VIDEO ( inclus dans CelShel ), ont un "identifiant" qui permet au shell de vérifier leur type de fichier ( document ou vidéo ). Si le fichier ne possède pas de type, ou que le type est inconnu, la première ligne du programme sera affichée ( petit bug ).

Ce Shell est encore en version bêta, lorsqu'il sortira en version finale ( 1.0 ), ce sera dans Windows Calc ( dont j'ai cessé de compter les versions, car tout le monde s'y perdait, y compris moi Gni ), et l'on pourra rajouter des fichiers, afficher autant de fichiers que l'on veut, etc.


Je vous donne donc un aperçu de ce petit shell.

Donnez-moi votre avis !

Télécharger CelShel sur MediaFire.com
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CelShel, le petit Shell en Celtic III Empty Re: CelShel, le petit Shell en Celtic III

Message par nikitouzz Lun 15 Juil - 8:56

Hum tu ferais mieux de crée ceci dans un langage compilé par exemple l'axe ou l'asm

(eessaye de mettre des screen quand tu presente un programme)
nikitouzz
nikitouzz
Platinum 1
Platinum 1

Sexe : Masculin
Age : 28
Messages : 1834
Date d'inscription : 16/01/2011
Points Forum : 7
Points Concours : 6
Langages :
  • - TI-Basic Z80
  • - ASM TI-83+ / TI-84+
  • - Axe Parser
  • - TI-Basic 68K
  • - TI-Basic Nspire
Calculatrices :
  • - TI-73
  • - TI-76.fr
  • - TI-82 Stats.fr
  • - TI-83+
  • - TI-84+
  • - TI-92
  • - TI-Nspire
  • - TI-Nspire CX

TI-84+ SE


Revenir en haut Aller en bas

CelShel, le petit Shell en Celtic III Empty Re: CelShel, le petit Shell en Celtic III

Message par Invité Lun 15 Juil - 9:40

Comment on fait des screenshoots pendant l'exécution d'un programme ? ( sous VTI, on peut pas mettre d'application, sous TI-83 Plus Flash Debugger, on ne peut pas faire de captures d'écran, et WabbitEmu ne fonctionne pas sur mon ordi ).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CelShel, le petit Shell en Celtic III Empty Re: CelShel, le petit Shell en Celtic III

Message par Hayleia Lun 15 Juil - 11:14

Pourquoi Wabbitemu ne marcherait-il pas ? Es-tu sûr d'avoir pris la version correspondant à ton Windows (32 ou 64 bits) ? As-tu bien dumpé ta ROM en suivant les étapes demandées ?
Hayleia
Hayleia
Or 4
Or 4

Age : 30
Messages : 406
Date d'inscription : 03/08/2012
Points Forum : 46
Points Concours : 4
Langages :
  • - TI-Basic Z80
  • - Axe Parser
Calculatrices :
  • - TI-76.fr
  • - TI-83+
  • - TI-84+ SE
  • - TI-Nspire CX

TI-84+ SE


Revenir en haut Aller en bas

CelShel, le petit Shell en Celtic III Empty Re: CelShel, le petit Shell en Celtic III

Message par Invité Lun 15 Juil - 12:04

Oui, je l'ai fait, mais une erreur se produit à chaque fois ( cf mon sujet "WabbitEmu ne fonctionne pas" ).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CelShel, le petit Shell en Celtic III Empty Re: CelShel, le petit Shell en Celtic III

Message par linkakro Lun 15 Juil - 14:57

Ton shell CelShell pourra gagner en importance, continue.
Cependant la lecture de fichiers de vidéos passe déjà par d'autres programmes.
Recréer un lecteur me semble inintéressant excepté pour toi-même, mais permettre via le shel de choisir un lecteur me paraît une piste intéressante malgré les probables difficultés.

-----

Puisque tu as toujours des problèmes variés sur l'émulation, je te suggères de poursuivre la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que tu avais lancé pour débugguer ton WabbitEmu. Quitte à parler de tous tes soucis.
Et bien que j'aurais préféré un nouveau sujet plutôt que la fin du sujet du tuto sur wabbit.
linkakro
linkakro
Or 4
Or 4

Sexe : Masculin
Age : 30
Messages : 768
Date d'inscription : 01/07/2010
Etudes : dut geii (elec/info)
Points Forum : 51
Points Concours : 8
Langages :
  • - TI-Basic Z80
  • - ASM TI-82 Stats / TI-83
  • - ASM TI-83+ / TI-84+
Calculatrices :
  • - TI-82 Stats.fr
  • - TI-84 Pocket.fr

TI-84+ SE


Revenir en haut Aller en bas

CelShel, le petit Shell en Celtic III Empty Re: CelShel, le petit Shell en Celtic III

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum