Espace TI: Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Comment émuler un programme de TI82 ?

3 participants

Aller en bas

Comment émuler un programme de TI82 ? Empty Comment émuler un programme de TI82 ?

Message par linkakro Mer 10 Juil - 15:14

Je ne parviens pas à transmettre de programme à un émulateur de ti82 rom19.0 ou 19.0006, quel que soit l'émulateur que j'utilise.

VirtualTI, WabbitEmu et JsTIfied ne supportent pas, le premier ne propose pas, le deuxième annonce une erreur, le troisième soit refuse les extension soit signale une erreur.
TI8XEmu ne permet simplement pas de transmettre de fichier.
Je dois essayer TilEm.

J'ai aussi essayé de connecter virtuellement deux émulations de modèles différents, mais elles ne sont finalement pas reliées.

Comment faire ?
linkakro
linkakro
Or 4
Or 4

Sexe : Masculin
Age : 30
Messages : 768
Date d'inscription : 01/07/2010
Etudes : dut geii (elec/info)
Points Forum : 51
Points Concours : 8
Langages :
  • - TI-Basic Z80
  • - ASM TI-82 Stats / TI-83
  • - ASM TI-83+ / TI-84+
Calculatrices :
  • - TI-82 Stats.fr
  • - TI-84 Pocket.fr

TI-84+ SE


Revenir en haut Aller en bas

Comment émuler un programme de TI82 ? Empty Re: Comment émuler un programme de TI82 ?

Message par m@thieu41 Mer 10 Juil - 15:27

Pour émuler un prgm de ti 82 je n'en ait aucune idée (je n'ai jamais essayé), mais par contre pour la connexion je ne crois pas que ce soit possible (après je n'ait pas essayé non plus). Est ce que ça marche avec de vraies calto? Par contre quand tu dis "modèles différents" tu veux dire connecter par exemple une ti 83 à une ti 83+? Parce que ça ça me surprendrait que ce soit possible (ces 2 modèles gèrent la connexion de manières différentes... http://wikiti.brandonw.net/index.php?title=83:Ports:00 http://wikiti.brandonw.net/index.php?title=83Plus:Ports:00 ).
m@thieu41
m@thieu41
Argent 4
Argent 4

Sexe : Masculin
Age : 27
Messages : 65
Date d'inscription : 16/09/2012
Etudes : TS
Points Forum : 6
Points Concours : 0
Langages :
  • - TI-Basic Z80
  • - ASM TI-82 Stats / TI-83
  • - ASM TI-83+ / TI-84+
Calculatrices :
  • - TI-Collège
  • - TI-82 Stats.fr

TI-82 Stats.fr


Revenir en haut Aller en bas

Comment émuler un programme de TI82 ? Empty Re: Comment émuler un programme de TI82 ?

Message par linkakro Mer 10 Juil - 19:42

Logiquement transférer un programme doit être possible avec une vraie TI, mais en tout cas pas avec TI-Connect. (plutôt TI-Graph-Link)
Moi je veux transmettre un programme à la ti82 : cela sera pratique et en plus j'en ai besoin actuellement pour vérifier quels tokens sont existants. (pas envie de faire un programme assembleur alors que je ne sais même pas si je peux installer un shell sur l'émulateur)
Je pensais simuler une connection entre une ti83 et une ti82 pour contourner le problème.
linkakro
linkakro
Or 4
Or 4

Sexe : Masculin
Age : 30
Messages : 768
Date d'inscription : 01/07/2010
Etudes : dut geii (elec/info)
Points Forum : 51
Points Concours : 8
Langages :
  • - TI-Basic Z80
  • - ASM TI-82 Stats / TI-83
  • - ASM TI-83+ / TI-84+
Calculatrices :
  • - TI-82 Stats.fr
  • - TI-84 Pocket.fr

TI-84+ SE


Revenir en haut Aller en bas

Comment émuler un programme de TI82 ? Empty Re: Comment émuler un programme de TI82 ?

Message par m@thieu41 Jeu 11 Juil - 21:11

J'ai fait quelques recherches et je pense qu'il n'est pas possible de connecter une Ti 82 à un autre modèle... (ils utilisent pas le port 0 de la même manière d'après ce que j'ai trouvé).

C'est ce que laisse penser ce code du moins:


Code:
;---------= Make a sound =---------
; c=frequency, b=duration
beep:   di
#ifdef TI82 \ ld e,$FC \ #else \ ld e,$D0 \ #endif
beepl1:   ld   a,c
beepl2:   dec   a
   jr   nz,beepl2
   ld   a,e
#ifdef TI82 \ xor %00111100 \ #else \ xor %00000011 \ #endif
   ld   e,a
   out   (0),a
   djnz   beepl1
   ei
   pop hl
   pop de
   pop bc
   ret

Comme on voit, il gère différemment la Ti 82 des autres modèles, quand il utilise le port 0...
Donc du coup je pense que connecter une Ti 82 à un autre modèle est impossible...
m@thieu41
m@thieu41
Argent 4
Argent 4

Sexe : Masculin
Age : 27
Messages : 65
Date d'inscription : 16/09/2012
Etudes : TS
Points Forum : 6
Points Concours : 0
Langages :
  • - TI-Basic Z80
  • - ASM TI-82 Stats / TI-83
  • - ASM TI-83+ / TI-84+
Calculatrices :
  • - TI-Collège
  • - TI-82 Stats.fr

TI-82 Stats.fr


Revenir en haut Aller en bas

Comment émuler un programme de TI82 ? Empty Re: Comment émuler un programme de TI82 ?

Message par linkakro Ven 12 Juil - 13:55

C'est bon à savoir et cela expliquerait beaucoup d'incompatibilités.
Où as-tu trouvé ce code ?

EDIT : http://julien.lasson.free.fr/Doc-link19006.htm montre les ports des deux modèles de TI 82.

Le manuel de la ti 82 dit clairement qu'on ne peut pas communiquer avec d'autres modèles. Mais le seul exemple donné est la ti85.

Remarque : quand j'ai dit que ma simulation de connexion échouait, je pensais que c'était la connexion virtuelle qui bugguait, mais il est aussi probable que ce soient juste les protocoles utilisés par les systèmes ti qui soient incompatibles. En tout cas les calculatrices virtuelles me répondent juste l'erreur "Error in Xmit".

Mais il y a une chose qui n'est pas encore expliquée : pourquoi puis-je extraire un programme de ti82 de VirtualTI sans problème ?  Ou bien le fichier est-il de toute façon corrompu ? (Je ne peux de toute façon pas tester ce fichier ensuite.)
linkakro
linkakro
Or 4
Or 4

Sexe : Masculin
Age : 30
Messages : 768
Date d'inscription : 01/07/2010
Etudes : dut geii (elec/info)
Points Forum : 51
Points Concours : 8
Langages :
  • - TI-Basic Z80
  • - ASM TI-82 Stats / TI-83
  • - ASM TI-83+ / TI-84+
Calculatrices :
  • - TI-82 Stats.fr
  • - TI-84 Pocket.fr

TI-84+ SE


Revenir en haut Aller en bas

Comment émuler un programme de TI82 ? Empty Re: Comment émuler un programme de TI82 ?

Message par Hayleia Ven 12 Juil - 16:20

linkakro a écrit:Où as-tu trouvé ce code ?
Je pense que ça vient du lecteur de son compatible 82,83,83+,84- écrit par utz. C'est pas sûr mais puisque justement c'est compatible avec toutes ces calculatrices, je verrais bien des #ifdef dans le code.
Hayleia
Hayleia
Or 4
Or 4

Age : 30
Messages : 406
Date d'inscription : 03/08/2012
Points Forum : 46
Points Concours : 4
Langages :
  • - TI-Basic Z80
  • - Axe Parser
Calculatrices :
  • - TI-76.fr
  • - TI-83+
  • - TI-84+ SE
  • - TI-Nspire CX

TI-84+ SE


Revenir en haut Aller en bas

Comment émuler un programme de TI82 ? Empty Re: Comment émuler un programme de TI82 ?

Message par m@thieu41 Ven 12 Juil - 16:27

Je l'ai trouvé ici : http://www.omnimaga.org/index.php?topic=14570.0 le code a été posté par chickendude, mais bien en réponse à utz, donc je pense qu'il a du s'en servir
Pour l'extraction de fichiers par contre c'est totalement différent, je ne voit pas pourquoi ça ne serait pas possible (à vrai dire, je ne comprend pas pourquoi tu n'arrives pas à transférer de prgm...).
Ca doit venir des émulateurs, qui n'ont pas été conçus pour, mais alors pourquoi permettre l'extraction et pas la transmission? ). Il faudrait réussir à tester les prgm extraits pour voir s'ils sont corrompus comme tu le dis, mais je ne voit pas comment...
m@thieu41
m@thieu41
Argent 4
Argent 4

Sexe : Masculin
Age : 27
Messages : 65
Date d'inscription : 16/09/2012
Etudes : TS
Points Forum : 6
Points Concours : 0
Langages :
  • - TI-Basic Z80
  • - ASM TI-82 Stats / TI-83
  • - ASM TI-83+ / TI-84+
Calculatrices :
  • - TI-Collège
  • - TI-82 Stats.fr

TI-82 Stats.fr


Revenir en haut Aller en bas

Comment émuler un programme de TI82 ? Empty Re: Comment émuler un programme de TI82 ?

Message par linkakro Lun 15 Juil - 18:15

Je me suis décidé à tester TilEm, et il fonctionne parfaitement pour échanger des programmes avec une ti82. Très Content 
J'aurais aimé que vti et wabbit supportassent les transfert d'une ti82, mais tant pis, j'ai le substitut tilem.
Je regrette quand même mon appréhension envers les choses nouvelles, j'aurais pu essayer tilem il y a longtemps déjà.
Merci pour la tentative d'aide quand même. Très Content


Dernière édition par linkakro le Lun 15 Juil - 23:44, édité 1 fois (Raison : correction lapsus)
linkakro
linkakro
Or 4
Or 4

Sexe : Masculin
Age : 30
Messages : 768
Date d'inscription : 01/07/2010
Etudes : dut geii (elec/info)
Points Forum : 51
Points Concours : 8
Langages :
  • - TI-Basic Z80
  • - ASM TI-82 Stats / TI-83
  • - ASM TI-83+ / TI-84+
Calculatrices :
  • - TI-82 Stats.fr
  • - TI-84 Pocket.fr

TI-84+ SE


Revenir en haut Aller en bas

Comment émuler un programme de TI82 ? Empty Re: Comment émuler un programme de TI82 ?

Message par linkakro Dim 23 Mar - 14:37

UP

J'ai appris que le menu 2nde+Link+Reception est INDISPENSABLE pour recevoir des données dans une TI82 non-stats même depuis un ordinateur.
Par conséquent l'émulateur VTI qui simule de près la calculatrice avait besoin qu'on respecte cela.

J'ai appris ça avec un sujet d'aide, confirmé avec la documentation de RomainLiévin/LionelDebroux, puis remarqué par hasard cette archive ci qui indique la manipulation.
linkakro
linkakro
Or 4
Or 4

Sexe : Masculin
Age : 30
Messages : 768
Date d'inscription : 01/07/2010
Etudes : dut geii (elec/info)
Points Forum : 51
Points Concours : 8
Langages :
  • - TI-Basic Z80
  • - ASM TI-82 Stats / TI-83
  • - ASM TI-83+ / TI-84+
Calculatrices :
  • - TI-82 Stats.fr
  • - TI-84 Pocket.fr

TI-84+ SE


Revenir en haut Aller en bas

Comment émuler un programme de TI82 ? Empty Re: Comment émuler un programme de TI82 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum