Espace TI: Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[AXE] Une sorte de mini-rpg

5 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[AXE] Une sorte de mini-rpg - Page 3 Empty Re: [AXE] Une sorte de mini-rpg

Message par Hayleia Mer 17 Juil - 9:39

C'est pas vraiment une optimisation. Oui dans le sens où ça économise de la place, mais c'est plus une histoire d'organisation pour éviter du gaspillage de place.
Et le problème c'est qu'il ne va sûrement pas vouloir faire son code et sa data deux fois, donc autant faire la data "optimisée" une bonne fois pour toutes au lieu de la faire "inoptimisée" avec un code qui lui convient puis la refaire en "optimisée"  et devoir refaire un code qui lui convient.

(et puis "il est débutant", mais s'il reste dans l'optique débutant il restera débutant donc il vaut mieux essayer des choses nouvelles, même sans optimiser le code)
Hayleia
Hayleia
Or 4
Or 4

Age : 30
Messages : 406
Date d'inscription : 03/08/2012
Points Forum : 46
Points Concours : 4
Langages :
  • - TI-Basic Z80
  • - Axe Parser
Calculatrices :
  • - TI-76.fr
  • - TI-83+
  • - TI-84+ SE
  • - TI-Nspire CX

TI-84+ SE


Revenir en haut Aller en bas

[AXE] Une sorte de mini-rpg - Page 3 Empty Re: [AXE] Une sorte de mini-rpg

Message par linkakro Mer 17 Juil - 11:11

Moi je pense que la data avec un bit par information est la meilleure solution sur tous les aspects.
Après on pourrait préférer coder les informations avec les nombres sans la logique des bits, mais cela demande plus d'organisation (se rappeler quelle valeur représente quoi) sans forcément apporter d'avantage.

Si une data doit être reformatée pour correspondre à un nouveau code, pourquoi pas écrire un programme pour la reformater ? Oh 
La remarque d'Hayleia est tout-de-même pertinente.
Et puis j'aime l'incitation à essayer des choses nouvelles.
linkakro
linkakro
Or 4
Or 4

Sexe : Masculin
Age : 30
Messages : 768
Date d'inscription : 01/07/2010
Etudes : dut geii (elec/info)
Points Forum : 51
Points Concours : 8
Langages :
  • - TI-Basic Z80
  • - ASM TI-82 Stats / TI-83
  • - ASM TI-83+ / TI-84+
Calculatrices :
  • - TI-82 Stats.fr
  • - TI-84 Pocket.fr

TI-84+ SE


Revenir en haut Aller en bas

[AXE] Une sorte de mini-rpg - Page 3 Empty Re: [AXE] Une sorte de mini-rpg

Message par nikitouzz Mer 17 Juil - 12:05

Ben qu'il fasse comme il le sente ^^ mais qu'il fasse d'abord le p^rincipal !
nikitouzz
nikitouzz
Platinum 1
Platinum 1

Sexe : Masculin
Age : 28
Messages : 1834
Date d'inscription : 16/01/2011
Points Forum : 7
Points Concours : 6
Langages :
  • - TI-Basic Z80
  • - ASM TI-83+ / TI-84+
  • - Axe Parser
  • - TI-Basic 68K
  • - TI-Basic Nspire
Calculatrices :
  • - TI-73
  • - TI-76.fr
  • - TI-82 Stats.fr
  • - TI-83+
  • - TI-84+
  • - TI-92
  • - TI-Nspire
  • - TI-Nspire CX

TI-84+ SE


Revenir en haut Aller en bas

[AXE] Une sorte de mini-rpg - Page 3 Empty Re: [AXE] Une sorte de mini-rpg

Message par maxence Mer 17 Juil - 19:04

Encpre une fois merci à tous pour ces conseils. J'avais pensé aux quartet au lieu des octets, mais pas dans ce sens là, t'as méthode m'a l'air très astucieuse hayleia, je vais surrement l'utiliser, reste àdéfinir qui fait quoi.

Pour la place que prend le jeu, j'ai réfléchi.

Dans le fond, ce qui me tient le plus à coeur dans ce projet, c'est le système de combat. Il serait peut-être préférable dans un premier temps, de ne pas viser trop haut, c'est peut-être ce que j'ai fait avec ce rpg. Je pense qu'il serait plus intelligent de revenir sur un concept plus proche de ce que j'avais annoncé au début.

J'hésite cependant entre plusieurs concept différent :

- Deux équipes s'affrontent, dans le but de détruire le "totem" du camps adverse, les joueurs montent assez vite en niveau, je pense à qulque chose comme niveau 30 maxi, atteint presque à chaque partie. (en gros ça ressemble à LoL)

- Deux équipes s'affrontent dans le but de détruire un totem central, cette fois il n'y en a qu'un seul, la cible est la même pour tout le monde.

- Vous devez détruire un totem placé sur la map, mais des ennemis tentent de vous en empêcher. (je ne pensr pas garder cette idée, car la victoire est assurée, ou alors il faut mettre un système de temps limite mais ça me plait moins)

- Des joueurs, chacun ne faisant parti d'aucune équipe, tentent de détruire un totem central. Ou bien variante, à chaque totem détruit, un nouveau apparait, pour un maximum de 10 par exemple, celui qui en a détruit le plus est vainqueur.

Quelle vous semble la meilleure idée ?

Je peur que le système de combinaisons de touches ne se révèle finalement pas trèd adapté à un jeu de ce genre, si on effectue des mouvements, on rosque de ne plus se trouver face à son ennemi et donc de rater son coup. Je réfléchi à l'idée de lancer les différentes attaques avec les 5 touches du haut (F1 à F5).

J'essaierais de poster un screen mais pour l'instant je ne peux pas.
maxence
maxence
Or 4
Or 4

Sexe : Masculin
Age : 27
Messages : 574
Date d'inscription : 26/02/2012
Etudes : 1ere S SI
Points Forum : 17
Points Concours : 0
Langages :
  • - TI-Basic Z80
  • - Axe Parser
Calculatrices :
  • - TI-84+

TI-84+


Revenir en haut Aller en bas

[AXE] Une sorte de mini-rpg - Page 3 Empty Re: [AXE] Une sorte de mini-rpg

Message par nikitouzz Mer 17 Juil - 21:31

les touche f1-f5 me semble etre une bonne idée !
nikitouzz
nikitouzz
Platinum 1
Platinum 1

Sexe : Masculin
Age : 28
Messages : 1834
Date d'inscription : 16/01/2011
Points Forum : 7
Points Concours : 6
Langages :
  • - TI-Basic Z80
  • - ASM TI-83+ / TI-84+
  • - Axe Parser
  • - TI-Basic 68K
  • - TI-Basic Nspire
Calculatrices :
  • - TI-73
  • - TI-76.fr
  • - TI-82 Stats.fr
  • - TI-83+
  • - TI-84+
  • - TI-92
  • - TI-Nspire
  • - TI-Nspire CX

TI-84+ SE


Revenir en haut Aller en bas

[AXE] Une sorte de mini-rpg - Page 3 Empty Re: [AXE] Une sorte de mini-rpg

Message par linkakro Mer 17 Juil - 21:59

Pourquoi pas le pavé numérique pour les directions d'attaque ?
Tu peux aussi combiner à la fois les combinaisons de commandes avec des commandes fixées : par exemple une action sans direction ou validation d'une combinaison avec la touche 5 quand les autres numéros fixent des directions.
Tu aurais alors en plus loisir de choisir entre les flèches et les f1-f5 pour déclencher les combinaisons.

J'aime bien l'idée de totems qui changent de place, mais je ne t'empêche pas de faire comme LoL.
linkakro
linkakro
Or 4
Or 4

Sexe : Masculin
Age : 30
Messages : 768
Date d'inscription : 01/07/2010
Etudes : dut geii (elec/info)
Points Forum : 51
Points Concours : 8
Langages :
  • - TI-Basic Z80
  • - ASM TI-82 Stats / TI-83
  • - ASM TI-83+ / TI-84+
Calculatrices :
  • - TI-82 Stats.fr
  • - TI-84 Pocket.fr

TI-84+ SE


Revenir en haut Aller en bas

[AXE] Une sorte de mini-rpg - Page 3 Empty Re: [AXE] Une sorte de mini-rpg

Message par maxence Jeu 18 Juil - 9:37

Pour le concept, après réflexion je pense faire celui des totems qui changent de place.

Linkakro, si j'ai bien compris ton idée rejoint plus ou moins mon idée des techniques "en attentes" (voir page 1 du sujet) ?

Pour les persos, j'ai aussi pensé à quelque chose du genre :

Je fait la plus longue liste de techniques différentes possible (je le fait une fois le reste fini), et les infos du persos indique parmi cette liste, lesquelles il débloque en passant desniveaux. Du coup certains auraient des techniques en commun, mais au final, chacun aurait ses préférence, et un seul personnage serait celui qui nous convient le plus.

L'avantage c'est que c'est très simple à faire, tout en gardant une certaine forme de personalisation. Certains personnages pourraient être plus fragiles mais faire de gros dégats, d'autre résister au dégats, certains plus à distance, d'autre plus en multi-cibles, d'autre plus mono-cible...
maxence
maxence
Or 4
Or 4

Sexe : Masculin
Age : 27
Messages : 574
Date d'inscription : 26/02/2012
Etudes : 1ere S SI
Points Forum : 17
Points Concours : 0
Langages :
  • - TI-Basic Z80
  • - Axe Parser
Calculatrices :
  • - TI-84+

TI-84+


Revenir en haut Aller en bas

[AXE] Une sorte de mini-rpg - Page 3 Empty Re: [AXE] Une sorte de mini-rpg

Message par linkakro Jeu 18 Juil - 12:55

Effectivement je rejoins ton concept de combinaison, puisque je pensais parler simplement des touches à utiliser pour le faire.
D'abord je propose une façon de choisir les directions d'attaques avec le pavé numérique. Puis je propose d'étoffer cet usage du pavé avec la touche centrale (validation de combinaison ou action sans direction fixée), mais de ce côté là une autre touche suffit.

Je pensais que le pavé résoudrait le problème de conflit entre combinaison et mouvement. J'oubliais cependant que la direction n'est pas la seule chose, qu'il y a aussi le déplacement lui-même.
Mais puisque maintenant les combinaisons doivent se commander par f1 à f5, cet argument n'a plus aucun intérêt.

En fin de compte je maintien votre idée de f1-f5 et je propose le contrôle de direction par le pavé. Il y a donc choix de concept entre le regard du personnage et le pavé pour commander les directions d'attaque.
Mais le pavé risque de compliquer la façon de jouer.

Continue mon brave.

ps : conjugue tes phrases avec le futur plutôt que "je fait", je n'aurais pas compris sans la parenthèse et le mot "fini". Ainsi "je fais" et "je ferai" sont plus adaptés.
linkakro
linkakro
Or 4
Or 4

Sexe : Masculin
Age : 30
Messages : 768
Date d'inscription : 01/07/2010
Etudes : dut geii (elec/info)
Points Forum : 51
Points Concours : 8
Langages :
  • - TI-Basic Z80
  • - ASM TI-82 Stats / TI-83
  • - ASM TI-83+ / TI-84+
Calculatrices :
  • - TI-82 Stats.fr
  • - TI-84 Pocket.fr

TI-84+ SE


Revenir en haut Aller en bas

[AXE] Une sorte de mini-rpg - Page 3 Empty Re: [AXE] Une sorte de mini-rpg

Message par maxence Jeu 18 Juil - 13:15

Merci linkakro. Oui pour l'instant j'utilisais la direction du regard du personnage comme direction des attaques.
maxence
maxence
Or 4
Or 4

Sexe : Masculin
Age : 27
Messages : 574
Date d'inscription : 26/02/2012
Etudes : 1ere S SI
Points Forum : 17
Points Concours : 0
Langages :
  • - TI-Basic Z80
  • - Axe Parser
Calculatrices :
  • - TI-84+

TI-84+


Revenir en haut Aller en bas

[AXE] Une sorte de mini-rpg - Page 3 Empty Re: [AXE] Une sorte de mini-rpg

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum