Espace TI: Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[BASIC] Projet de groupe : une IA un peu spéciale...

+3
matrefeytontias
linkakro
maxence
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[BASIC] Projet de groupe : une IA un peu spéciale... - Page 2 Empty Re: [BASIC] Projet de groupe : une IA un peu spéciale...

Message par Hayleia Jeu 12 Déc - 7:40

m@thieu41 a écrit:Et bien sache que tu n'as pas tout à fait raison: l'IAE (intelligence artificielle évolutive) est, comme mentionné plus haut, un vaste sujet abordé par ceux qui programment à très haut niveau. Donc oui on voudrait copier la faculté d'apprendre de l'Homme pour l'inculper à des machines, et c'est un défis plus qu'intéressant.
Je ne dis pas non à tout ça. Par contre je souhaite bonne chance à celui qui veut le faire sur calculatrice.

(Et puisque tout le monde est parti sur le sujet, je mentionne l'existence d'un robot qui peut apprendre en comparant les conséquences de ses actions aux conséquences qu'il avait imaginées en projetant un soi-même virtuel dans le futur. Un robot abeille a ainsi pu être créé et, après un passage en chambre chaotique, est capable de voler et de réagir parfaitement aux variations de vent. Un autre robot est capable de passer le test Sally-Ann (qui est un test qu'on fait passer aux petits enfants pour tester leur développement) avec succès, etc. Donc effectivement, il y a pas mal de choses possibles, mais il y a pas mal de choses à faire pour y arriver, et c'est pas avec deux ans d'expérience dans le langage le plus limité d'une calculatrice cadencée à 6MHz qu'on peut arriver à quelque chose de potable).
Hayleia
Hayleia
Or 4
Or 4

Age : 30
Messages : 406
Date d'inscription : 03/08/2012
Points Forum : 46
Points Concours : 4
Langages :
  • - TI-Basic Z80
  • - Axe Parser
Calculatrices :
  • - TI-76.fr
  • - TI-83+
  • - TI-84+ SE
  • - TI-Nspire CX

TI-84+ SE


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum