Espace TI: Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[82] Extension de 1 Mo de mémoire avec une memory card de playstation !

+2
nikitouzz
persalteas
6 participants

Aller en bas

[82] Extension de 1 Mo de mémoire avec une memory card de playstation ! Empty [82] Extension de 1 Mo de mémoire avec une memory card de playstation !

Message par persalteas Mar 4 Oct - 14:23

Alors, celle là, je l'ai pas essayée :D, mais puisque c'est un forum sur le hardware, je la poste ^^ !

j'ai trouvé ça ici, et je vous fait un copié coller en ayant traduit tant bien que mal :

Présentation

Ceci est une version bêta du projet PIXpand. Le PIXpand est un dispositif qui se connecte à une calculatrice TI et peut lui permettre de stocker et récupérer des données vers et à partir de cartes mémoire PlayStation.

Je fais cette version bêta que je n'ai pas le temps de poursuivre en ce moment. Ainsi je vous serais reconnaissant de construire ce dispositif et le tester pour voir comment cela fonctionne et pour vérifier les éventuels bugs.

Lors de l'envoi d'e-mails, s'il vous plaît ne vous attendez pas à ce que j'y réponde rapidement! Je ferai de mon mieux pour vous répondre, mais maintenant je n'ai pas beaucoup de temps. Pour discuter d'idées, le meilleur moyen est d'utiliser la liste de diffusion lien IR, je suis disponible sur la mailing list et je ferai de mon mieux pour y répondre.

Nouveau: la disponibilité du code source: je publie le code source de la version bêta du programme PIC de telle sorte que les gens peuvent avoir une meilleure idée sur la façon dont l'expandeur fonctionne de l'intérieur et éventuellement de pouvoir le déboguer. Le code n'est pas très bien commenté, mais devrait être suffisant pour voir comment il fonctionne. Beaucoup de choses pourraient encore être optimisé comme l'utilisation de l'interruption du signal pour détecter les changements sur les lignes sur la carte mémoire, etc ... xp_beta1.pdf

Montage

Comme dans le lien IR et la PICLink, l'appareil est basé sur un microcontrôleur PIC. Un PIC16F84 est utilisé dans cette version bêta, qui doit être programmé avec le code suivant: xp_beta1.hex.

-Quelques notes:

Le régulateur de tension et de source d'alimentation est le même que le lien IR.
Le commutateur étiqueté SW2 est juste une normale à bouton-poussoir.
Pour fabriquer une carte mémoire PlayStation: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

description de l'opération

Ce qui suit est une brève description sur la façon d'utiliser l'appareil:

L'appareil est conçu pour fonctionner avec tous les types de calculatrices TI (TI82, TI83 (+), TI85, TI86, TI89, TI92 (+)). Aucun pilote n'est nécessaire, l'appareil utilise les fonctions de liaison pour enregistrer et lire les données.

Les LED 4 représente la section 32kb d'une carte mémoire 1 Mbit. Habituellement (autant que je sache) lorsque vous achetez la carte mémoire plus importante (par exemple 24MBit) il agit comme une carte mémoire de 24 1Mbit, et vous pouvez passer ce qui de ces 24 sections à utiliser par un commutateur externe. Ici, les 4 LEDs actes d'une manière similaire: il divise un 1Mbit (= 132kb) carte dans 4 sections de 32kb chacun. En utilisant le bouton-poussoir, vous pouvez modifier la section sélectionnée 32kb. Ainsi par exemple si vous avez une carte 8Mbit, vous aurez un bouton-poussoir et un afficheur 7 segments sur la carte qui contrôle 1Mbit section est choisie parmi les 8 sections, et sur la PIXpander vous serez capable de choisir à quelle 32k de l'1Mbit doit être utilisé.

Pour passer d'une section à l'autre, appuyez sur le bouton-poussoir rapidement.

Au repos, l'appareil est en mode de réception. Quand certaines variables valide est envoyé par le CALC, l'appareil le détecte et la LED commence à clignoter. À ce stade, l'utilisateur doit appuyer sur le bouton pour confirmer pour écraser les données sur la puce mémoire à l'emplacement actuel.

Après la confirmation le transfert de variable commence. Si le transfert n'est pas réussi, le problème pourrait venir de la carte mémoire. Toutefois, si le transfert est réussi, les données sont enregistrées dans la mémoire. Pour l'envoyer à la calculatrice, mettre la calculatrice en mode de réception et appuyez sur le bouton-poussoir pendant 1-2 secondes et relâchez; Le transfert devrait commencer.

caractéristiques:

Groupe de variables sont stockées en tant que groupes.
Lorsque les variables sont plus grandes 32kb, le bloc suivant est overwriten (sans confirmation).


Bon, donc si vous l'avez testée, prévenez l'auteur, et prévenez moi avec ^^ . Je suis pas sur que je le ferais, pour un bête Mo. :roll:
persalteas
persalteas
Platinum 2
Platinum 2

Sexe : Masculin
Age : 28
Messages : 2068
Date d'inscription : 30/06/2010
Etudes : PACES (médecine)
Points Forum : 114
Points Concours : 10
Langages :
  • - TI-Basic Z80
  • - xLib
  • - Grammer
  • - TI-Basic Nspire
Calculatrices :
  • - TI-82 Stats.fr
  • - TI-83
  • - TI-83+
  • - TI-84+ SE
  • - TI-86
  • - TI-Nspire
  • - TI-Nspire CX
  • - Casio Collège
  • - Casio Graph

TI-84 Pocket.fr


http://tiemulation.kegtux.org

Revenir en haut Aller en bas

[82] Extension de 1 Mo de mémoire avec une memory card de playstation ! Empty Re: [82] Extension de 1 Mo de mémoire avec une memory card de playstation !

Message par nikitouzz Sam 4 Aoû - 17:06

un bete Mo ??? sur 82 ^^ c'est enorme mdr

je vais pas le tester le montage contient trop d'elements ^^

mais si quelqu'un l'a teste je serais curieux de voir la video Content
nikitouzz
nikitouzz
Platinum 1
Platinum 1

Sexe : Masculin
Age : 28
Messages : 1834
Date d'inscription : 16/01/2011
Points Forum : 7
Points Concours : 6
Langages :
  • - TI-Basic Z80
  • - ASM TI-83+ / TI-84+
  • - Axe Parser
  • - TI-Basic 68K
  • - TI-Basic Nspire
Calculatrices :
  • - TI-73
  • - TI-76.fr
  • - TI-82 Stats.fr
  • - TI-83+
  • - TI-84+
  • - TI-92
  • - TI-Nspire
  • - TI-Nspire CX

TI-84+ SE


Revenir en haut Aller en bas

[82] Extension de 1 Mo de mémoire avec une memory card de playstation ! Empty Re: [82] Extension de 1 Mo de mémoire avec une memory card de playstation !

Message par Hayleia Dim 5 Aoû - 6:11

Mais c'est un Mo de quoi ? La 82 n'a de mémoire utilisable que de la RAM non ? Donc c'est un Mo de RAM ?
(j'y connais rien en 82, je commence à 83+ (sauf ma 76.fr mais je l'ai pas voulue celle-là))
Hayleia
Hayleia
Or 4
Or 4

Age : 30
Messages : 406
Date d'inscription : 03/08/2012
Points Forum : 46
Points Concours : 4
Langages :
  • - TI-Basic Z80
  • - Axe Parser
Calculatrices :
  • - TI-76.fr
  • - TI-83+
  • - TI-84+ SE
  • - TI-Nspire CX

TI-84+ SE


Revenir en haut Aller en bas

[82] Extension de 1 Mo de mémoire avec une memory card de playstation ! Empty Re: [82] Extension de 1 Mo de mémoire avec une memory card de playstation !

Message par linkakro Dim 5 Aoû - 8:30

De base elle a accès à 29Ko de ram.
Le montage présenté ici c'est un Mo de rom réinscriptible (probablement eeprom, si ce n'est pas flash, mais je n'en sais rien) auquel tu accèdes via les fonctions d'échange, comme si la memorycard était une seconde calculatrice.
Dans ces conditions peu importe le type de mémoire de la memorycard.
Et si tu veux y accéder via l'assembleur, je pense que c'est possible...
linkakro
linkakro
Or 4
Or 4

Sexe : Masculin
Age : 30
Messages : 768
Date d'inscription : 01/07/2010
Etudes : dut geii (elec/info)
Points Forum : 51
Points Concours : 8
Langages :
  • - TI-Basic Z80
  • - ASM TI-82 Stats / TI-83
  • - ASM TI-83+ / TI-84+
Calculatrices :
  • - TI-82 Stats.fr
  • - TI-84 Pocket.fr

TI-84+ SE


Revenir en haut Aller en bas

[82] Extension de 1 Mo de mémoire avec une memory card de playstation ! Empty Re: [82] Extension de 1 Mo de mémoire avec une memory card de playstation !

Message par nikitouzz Dim 5 Aoû - 9:12

oui voila mais c'est un MO qui agit comme le flash car du coup il n'est presque pas effacable...
nikitouzz
nikitouzz
Platinum 1
Platinum 1

Sexe : Masculin
Age : 28
Messages : 1834
Date d'inscription : 16/01/2011
Points Forum : 7
Points Concours : 6
Langages :
  • - TI-Basic Z80
  • - ASM TI-83+ / TI-84+
  • - Axe Parser
  • - TI-Basic 68K
  • - TI-Basic Nspire
Calculatrices :
  • - TI-73
  • - TI-76.fr
  • - TI-82 Stats.fr
  • - TI-83+
  • - TI-84+
  • - TI-92
  • - TI-Nspire
  • - TI-Nspire CX

TI-84+ SE


Revenir en haut Aller en bas

[82] Extension de 1 Mo de mémoire avec une memory card de playstation ! Empty Re: [82] Extension de 1 Mo de mémoire avec une memory card de playstation !

Message par rpgcreator Ven 13 Sep - 15:43

linkakro, aaaaaaahhh!
bien sur que c'est du eeprom!!! ca ne peut etre que ca! les cartes memoire flash de play, c'est que pour les consoles d'aujourd'hui!!! mais avant, la memoire flash, ca n'existait pas!!
Alors c'est un truc de fou de vouloir mettre 1Mo de fausse RAM (tout le monde sera d'accord!!)
C'est cool, ca!!! vivement qu'ils essaient avec 2Mo!!!! et puisaussi avec une memory card de play 2, comme ca, on pourra monter a 8Mo!!!
rpgcreator
rpgcreator
Argent 3
Argent 3

Age : 26
Messages : 37
Date d'inscription : 25/07/2013
Points Forum : 5
Points Concours : 0
Langages :
  • - TI-Basic Z80
  • - Axe Parser
  • - TI-Basic 68K
Calculatrices :
  • - TI-82 Stats.fr

TI-82 Stats.fr


Revenir en haut Aller en bas

[82] Extension de 1 Mo de mémoire avec une memory card de playstation ! Empty Re: [82] Extension de 1 Mo de mémoire avec une memory card de playstation !

Message par Invité Mer 18 Sep - 11:13

Merci du déterrage...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[82] Extension de 1 Mo de mémoire avec une memory card de playstation ! Empty Re: [82] Extension de 1 Mo de mémoire avec une memory card de playstation !

Message par rpgcreator Mer 18 Sep - 16:14

oh pardon, je pense que ca serait super interessant, apres j'en ai rien a cirer de ceux qui ne sont pas intéressés. ca t'embête, c'est ton souci. maintenant, ce genre de remarques n'a pas lieu d'être sur un forum d'entraide (pardon d'être aussi violent).
rpgcreator
rpgcreator
Argent 3
Argent 3

Age : 26
Messages : 37
Date d'inscription : 25/07/2013
Points Forum : 5
Points Concours : 0
Langages :
  • - TI-Basic Z80
  • - Axe Parser
  • - TI-Basic 68K
Calculatrices :
  • - TI-82 Stats.fr

TI-82 Stats.fr


Revenir en haut Aller en bas

[82] Extension de 1 Mo de mémoire avec une memory card de playstation ! Empty Re: [82] Extension de 1 Mo de mémoire avec une memory card de playstation !

Message par nikitouzz Mer 18 Sep - 16:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  ton message est tout aussi utile ^^


il y a deterrage et deterrage ^^ enfin bref rpgcreator, il y a meme des support usb pour les TI X) apres si comprenais le protocole USB je pourrais peut etre faire un truc en Axe pour lire tout ce qui est USb mais il y a 26 port pour l'usb ca complique un peu la chose.... ^^
nikitouzz
nikitouzz
Platinum 1
Platinum 1

Sexe : Masculin
Age : 28
Messages : 1834
Date d'inscription : 16/01/2011
Points Forum : 7
Points Concours : 6
Langages :
  • - TI-Basic Z80
  • - ASM TI-83+ / TI-84+
  • - Axe Parser
  • - TI-Basic 68K
  • - TI-Basic Nspire
Calculatrices :
  • - TI-73
  • - TI-76.fr
  • - TI-82 Stats.fr
  • - TI-83+
  • - TI-84+
  • - TI-92
  • - TI-Nspire
  • - TI-Nspire CX

TI-84+ SE


Revenir en haut Aller en bas

[82] Extension de 1 Mo de mémoire avec une memory card de playstation ! Empty Re: [82] Extension de 1 Mo de mémoire avec une memory card de playstation !

Message par rpgcreator Mer 18 Sep - 16:44

ouais, mais si je dis ca, c'est que je n'ai qu'une pauvre ti-82 stats qui voudrait bien faire aussi bien que les grandes ^^
rpgcreator
rpgcreator
Argent 3
Argent 3

Age : 26
Messages : 37
Date d'inscription : 25/07/2013
Points Forum : 5
Points Concours : 0
Langages :
  • - TI-Basic Z80
  • - Axe Parser
  • - TI-Basic 68K
Calculatrices :
  • - TI-82 Stats.fr

TI-82 Stats.fr


Revenir en haut Aller en bas

[82] Extension de 1 Mo de mémoire avec une memory card de playstation ! Empty Re: [82] Extension de 1 Mo de mémoire avec une memory card de playstation !

Message par Invité Mar 24 Sep - 17:40

nikitouzz a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  ton message est tout aussi utile ^^
Merci ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[82] Extension de 1 Mo de mémoire avec une memory card de playstation ! Empty Re: [82] Extension de 1 Mo de mémoire avec une memory card de playstation !

Message par neuronix Sam 28 Nov - 14:33

Est-il possible d'acheter un montage tel que celui-ci déjà fait ou alors on en trouve pas?
Merci d'avance
neuronix
neuronix
Argent 3
Argent 3

Age : 22
Messages : 31
Date d'inscription : 22/07/2014
Points Forum : 4
Points Concours : 0
Langages :
  • - TI-Basic Z80
  • - ASM TI-82 Stats / TI-83
  • - ASM TI-83+ / TI-84+
  • - Axe Parser
  • - xLib
  • - BBC Basic
  • - Grammer
  • - TI-Basic 68K
  • - ASM 68K
  • - TI-Basic Nspire
  • - Lua Nspire
  • - Ndless Nspire
Calculatrices :
  • - TI-Collège
  • - TI-81
  • - TI-82
  • - TI-82 Stats
  • - TI-82 Stats.fr
  • - TI-83
  • - TI-83+
  • - TI-83+.fr
  • - TI-83+ SE
  • - TI-84+
  • - TI-84 Pocket.fr
  • - TI-84+ SE
  • - TI-89
  • - TI-92
  • - TI-Voyage
  • - TI-Nspire
  • - TI-Nspire CAS
  • - TI-Nspire CX
  • - Casio Collège
  • - Casio Graph

TI-84+ SE


https://tiplanet.org/

Revenir en haut Aller en bas

[82] Extension de 1 Mo de mémoire avec une memory card de playstation ! Empty Re: [82] Extension de 1 Mo de mémoire avec une memory card de playstation !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum