Espace TI: Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PROBLEME LECTURE FICHIER TIDOC SUR PC

2 participants

Aller en bas

PROBLEME LECTURE FICHIER TIDOC SUR PC Empty PROBLEME LECTURE FICHIER TIDOC SUR PC

Message par nathalieks Jeu 13 Mar - 1:02

BONJOUR A TOUS JE SUIS NOUVELLE SUR CE FORUM ET CPLT PERDUE . J AI CREE UN FICHIER TIDOC QUE J AI ENREGISTRE SUR MON BUREAU. CEPENDANT J AI FAIS L ERREUR DE L OUVRIR AVEC LE PROGRAMME WORD EN COCHANT L OPTION " TOUJOURS OUVRIR CE TYPE DE FICHIER AVEC CE PROGRAMME " . DU COUP A CHAQUE FOIS QUE JE VEUX ENREGISTRER UN FICHIER TIDOC, CA ME L ENREGISTRE SOUS WORD . JE NE SAIS BIEN SUR PAS QUEL EST LE NOM DU PROGRAMME D ORIGINE POUR OUVRIR CE FICHIER CORRECTEMENT ET SURTOUT DE MANIERE LISIBLE CAR IL Y A PLEIN DE PHRASE CODEES . PEU IMPORTE LA SOLUTION POURVU QUE JE PUISSE ENTRER DU TEXTE ET DES FORMULE DE MANIERE LISIBLE SUR MA TI 83+. LES EXAMENS APPROCHENT AIDEZ MOI SVP . MERCI D AVANCE
nathalieks
nathalieks
Bronze 3
Bronze 3

Age : 33
Messages : 3
Date d'inscription : 13/03/2014
Points Forum : 5
Points Concours : 0
Langages :
  • - TI-Basic Z80
Calculatrices :
  • - TI-83+

TI-83+.fr


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME LECTURE FICHIER TIDOC SUR PC Empty Re: PROBLEME LECTURE FICHIER TIDOC SUR PC

Message par linkakro Jeu 13 Mar - 18:24

Le logiciel TI-Doc lit un code source qu'on lui fournit pour créer un programme TI.
Ce code source est un texte banal au codage ANSI. S'il est enregistré quelque part hors de TI-Doc, son extension est *.txt.
Un programme TI créé est d'extension *.8XP dédié aux 83plus, 84plus, et leurs dérivés.

Quelle est le fichier que tu tentes d'ouvrir ? Le texte ou le programme ?
TI-Doc ne permet pas d'ouvrir des fichiers par les procédures de windows : il faut exécuter TIDoc.exe et utiliser les fonctions des menus ainsi que l'éditeur de texte. (donc la saisie, copie Ctrl+C, colle avec Ctrl+V)

On ne dis pas "enregistrer sous Word". Windows permet d'ouvrir rapidement des types de fichiers avec le logiciel adéquat mais cela ne définit pas les types des fichiers.
Tu peux modifier le choix de logiciel par défaut de l'exécution automatique par Windows. Utilise soit le menu principal des extensions, soit l'exécution personnalisée "Ouvrir avec" du clic droit.
Dans tous les Windows tu peux le trouver avec le clic_droit Ouvrir_Avec\Choisir_le_programme_par_défaut. Recommence la tentative d'ouverture avec un logiciel donné, en cochant la case "par défaut" et ce logiciel sera associé à l'extension de ce fichier.
Dans Windows XP le menu principal des extensions de fichiers est dans un onglet de Options_des_dossier. Ce menu est accessible avec le menu Outils de l'explorateur Windows et le Panneau_De_Configuration.
Dans Windows7 ce menu principal se trouve seulement avec le panneau de configuration.

Je te rappelle que TI-Doc utilise des codes pour les caractères spéciaux de TI et que les textes doivent être de format ANSI. Tandis que des logiciels tels que Word stockent par défaut en des formats disposant de plus de paramètres comme RTF,Unicode,UTF8. Donc il est préférable de demander explicitement les codages voulus au moment de sauvegardes.

EDIT :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
linkakro
linkakro
Or 4
Or 4

Sexe : Masculin
Age : 30
Messages : 768
Date d'inscription : 01/07/2010
Etudes : dut geii (elec/info)
Points Forum : 51
Points Concours : 8
Langages :
  • - TI-Basic Z80
  • - ASM TI-82 Stats / TI-83
  • - ASM TI-83+ / TI-84+
Calculatrices :
  • - TI-82 Stats.fr
  • - TI-84 Pocket.fr

TI-84+ SE


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum