Espace TI: Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Une idée... besoin d'aide.

3 participants

Aller en bas

Une idée... besoin d'aide. Empty Une idée... besoin d'aide.

Message par maxence Dim 12 Jan - 0:04

Tout d'abord, désolé, c'est vrai que je ne viens presque plus depuis un certain temps.

L'autre jour, un ami en voyant TXT sur ma calculatrice m'a demandé "pourquoi tu ne le supprime pas ?", du coup je l'ai supprimé. C'est con, parce que même si je n'avais pas créé de liens de téléchargement, je l'avais entre temps optimisé, à un point tel que c'est le seul programme que j'ai fait où je me posais la question de savoir si il était encore possible de gagner un octet.

Je me suis inspiré du projet de base de logicbox, qui consitait en un traducteur de code écris via TXT, comme une sorte de module complémentaire.

Donc je me suis dit, pourquoi ne pas faire un programme qui reprend les fonctions de création, gestion et partage de textes de TXT mais sans la lecture, qui serait une base performante de gestion de "documents" dans le but de lui ajouter des "modules" qui lui ajouterait des fonctions ?

Par exemple, un programme LECTURE qui ferait comme l'ancien TXT, un programme CODE qui ferait comme LOGICBOX etc etc...
Où chacun pourrait ajouter une pierre à l'édifice et où chacun pourrait choisir uniquement les fonctions qui l'interesse !

C'est ici que j'ai besoin d'aide : Comment rendre facile l'interraction entre les module et TXT, comment faire en sorte qu'il soit simple de créer un module (pas évident de récuperer les données des texte quand on ne connais pas l'organisation de TXT) ?
Faut il que TXT appele les modules ou l'inverse, et comment le faire simplement et bien ?

Voilà, pensez vous que c'est une bonne idée, et comment répondre aux problèmes posés ?
maxence
maxence
Or 4
Or 4

Sexe : Masculin
Age : 27
Messages : 574
Date d'inscription : 26/02/2012
Etudes : 1ere S SI
Points Forum : 17
Points Concours : 0
Langages :
  • - TI-Basic Z80
  • - Axe Parser
Calculatrices :
  • - TI-84+

TI-84+


Revenir en haut Aller en bas

Une idée... besoin d'aide. Empty Re: Une idée... besoin d'aide.

Message par nikitouzz Dim 12 Jan - 10:56

Franchement je ne sais pas trop...
nikitouzz
nikitouzz
Platinum 1
Platinum 1

Sexe : Masculin
Age : 28
Messages : 1834
Date d'inscription : 16/01/2011
Points Forum : 7
Points Concours : 6
Langages :
  • - TI-Basic Z80
  • - ASM TI-83+ / TI-84+
  • - Axe Parser
  • - TI-Basic 68K
  • - TI-Basic Nspire
Calculatrices :
  • - TI-73
  • - TI-76.fr
  • - TI-82 Stats.fr
  • - TI-83+
  • - TI-84+
  • - TI-92
  • - TI-Nspire
  • - TI-Nspire CX

TI-84+ SE


Revenir en haut Aller en bas

Une idée... besoin d'aide. Empty Re: Une idée... besoin d'aide.

Message par maxence Dim 12 Jan - 17:17

D'accord.
maxence
maxence
Or 4
Or 4

Sexe : Masculin
Age : 27
Messages : 574
Date d'inscription : 26/02/2012
Etudes : 1ere S SI
Points Forum : 17
Points Concours : 0
Langages :
  • - TI-Basic Z80
  • - Axe Parser
Calculatrices :
  • - TI-84+

TI-84+


Revenir en haut Aller en bas

Une idée... besoin d'aide. Empty Re: Une idée... besoin d'aide.

Message par linkakro Sam 8 Fév - 22:11

Si tu veux appeler les modules à partir de TXT, tu auras des problèmes car le TI-Basic ne permet pas de détecter l'existence de programmes. Il faudra se compliquer la vie en modifiant le programme principal ou avec d'autres données. Par exemple dans une liste personnalisée qui indiquerai l'existence de certaines choses. En plus on peut tester l'existence des listes en affectant une taille et regardant si on a un zéro sur une case précise qu'on s'efforce de remplir par autre chose que zéro quand la liste n'est pas vierge.

Je conseille donc plutôt que les modules appellent le principal.
Et ainsi on n'a pas besoin d'installer des informations, juste besoin du module.
(ça simplifie le problème vis-à-vis de la création de module, plus besoin de se demander comment signaler l'existence d'un module au principal)

Ce serait encore mieux d'avoir un programme de recherche des fichiers différent de celui d'écriture.
Ainsi il sera appelé sans difficulté par tous les autres afin de permettre de rechercher le fichier.

La forme d'un module, c'est toi qui la fixe avec les données qu'il faudrait installer.
Celui qui veut développer, il doit apprendre comment tu stockes, sinon tant pis pour lui. Ecris une aide pour ça.

Ici j'ai supposé que tout est TI-Basic, donc même pas de routine assembleur pour détecter des programmes.
linkakro
linkakro
Or 4
Or 4

Sexe : Masculin
Age : 30
Messages : 768
Date d'inscription : 01/07/2010
Etudes : dut geii (elec/info)
Points Forum : 51
Points Concours : 8
Langages :
  • - TI-Basic Z80
  • - ASM TI-82 Stats / TI-83
  • - ASM TI-83+ / TI-84+
Calculatrices :
  • - TI-82 Stats.fr
  • - TI-84 Pocket.fr

TI-84+ SE


Revenir en haut Aller en bas

Une idée... besoin d'aide. Empty Re: Une idée... besoin d'aide.

Message par maxence Dim 9 Fév - 16:01

Merci linkakro.

J'ai réfléchi entre temps est j'en étais arrivé aussi au résultat qu'il fallait que ce soit les modules qui appellent le programme principal.

Il y a quelques difficultés :
J'aimerais que les fichiers créés par les différents modules ne puissent pas se mélanger.
Donc je pensais à quelque chose comme envoyer une chaîne via Ans qui donnerait des renseignements au programme principal.

"FORMAT NOM ACTION"

Où FORMAT est une composé de deux lettres, qui sont ajoutées au début du titre de chaque texte mais qui ne sont pas visible par l'utilisateur, et qui permet de dire lors de l'utilisation si le texte est compatible avec le module ou non.

NOM le nom qui apparaît dans le menu principal à la place de l'habituel " (TXT...  ) "
mais je ne sais pas encore si c'est très utile.

ACTION le texte qui remplacera l'habituel "(LIRE)", si par exemple c'est un module de traduction vers un langage comme LOGIXBOX, on pourra mettre "(TRADUIRE)".

Ou alors autre possibilité, on envoie une chaîne via Ans mais pour chaque action qu'on veut faire.
Par exemple, je créer mon module, je met le menu comme je le souhaite, et quand je veux créer un nouveau texte je fais :
Code:
:"NOUVEAU" // Pour créer un nouveau
:prgmTXT

:"OUVRIR LB" // Pour ouvrir en acceptant seulement les formats "LB"
:prgmTXT

etc...

Je ne sais pas trop encore laquelle des deux solution est la meilleure.
Dans tous les cas, lorsque qu'on choisirais un texte, il serait stocké dans Ans TXT retournerais au programme qui l'a appelé.
maxence
maxence
Or 4
Or 4

Sexe : Masculin
Age : 27
Messages : 574
Date d'inscription : 26/02/2012
Etudes : 1ere S SI
Points Forum : 17
Points Concours : 0
Langages :
  • - TI-Basic Z80
  • - Axe Parser
Calculatrices :
  • - TI-84+

TI-84+


Revenir en haut Aller en bas

Une idée... besoin d'aide. Empty Re: Une idée... besoin d'aide.

Message par linkakro Lun 17 Fév - 1:44

Passe des informations au programme principal comme tu veux. Je ne pense pas nécessaire d'utiliser uniquement une chaîne de caractère, mais cela permet bien de l'exécuter facilement dans d'autres programmes, notamment pour une création de document texte.
Rien ne t'empêche de séparer en plusieurs programmes, de toute façon tu ne sembles pas vouloir fusionner principal et module justement pour pouvoir les traiter séparément sans éditer.
linkakro
linkakro
Or 4
Or 4

Sexe : Masculin
Age : 30
Messages : 768
Date d'inscription : 01/07/2010
Etudes : dut geii (elec/info)
Points Forum : 51
Points Concours : 8
Langages :
  • - TI-Basic Z80
  • - ASM TI-82 Stats / TI-83
  • - ASM TI-83+ / TI-84+
Calculatrices :
  • - TI-82 Stats.fr
  • - TI-84 Pocket.fr

TI-84+ SE


Revenir en haut Aller en bas

Une idée... besoin d'aide. Empty Re: Une idée... besoin d'aide.

Message par maxence Lun 17 Fév - 18:13

Ok merci, reste plus qu'à coder ça quand je trouverais le temps.
Je pense que je fournirais directement un module "lecture" qui fera comme l'ancien TXT, pour avoir une fonctionnalité et servir d'exemple Clin Oeil
maxence
maxence
Or 4
Or 4

Sexe : Masculin
Age : 27
Messages : 574
Date d'inscription : 26/02/2012
Etudes : 1ere S SI
Points Forum : 17
Points Concours : 0
Langages :
  • - TI-Basic Z80
  • - Axe Parser
Calculatrices :
  • - TI-84+

TI-84+


Revenir en haut Aller en bas

Une idée... besoin d'aide. Empty Re: Une idée... besoin d'aide.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum