[Grammer] Pong S5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Grammer] Pong S5

Message par Le Grec le Mer 7 Aoû - 16:51

Salutations. Content

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà un petit pong (579 octets, codés avec les pieds (chaussés (avec des rangers (cloutées))) et pas optimisé), exercice de style classique, que j'ai bricolé pour m'améliorer en Grammer. Vous avez donc un jeux assez "personnalisable", avec la possibilité de choisir votre vitesse (notamment grâce à un mode Full pour les 84), la taille de  la raquette, et celle de la balle.

Voici le lien de download TI-Planet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .

Et merci à persi pour son "tuto" et son aide. Clin Oeil

Dernière édition par Le Grec le Sam 23 Nov - 16:51, édité 2 fois

Le Grec
Or 3
Or 3

Etudes : L1 Droit
Points Forum : 12
Points Concours : 0
Langages :
  • - TI-Basic Z80
  • - ASM TI-82 Stats / TI-83
Calculatrices :
  • - TI-Collège
  • - TI-82 Stats.fr
  • - TI-84 Pocket.fr
  • - TI-84+ SE
  • - TI-Nspire CAS

TI-84 Pocket.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Grammer] Pong S5

Message par Hayleia le Jeu 8 Aoû - 7:44

Tout d'abord, tu as écrit "Gammer" dans ton titre, et je ne connais pas ce langage -.-°
Ensuite, tu as écrit "un mode Full pour les 84", mais ce mode est aussi disponible sur les 83+SE, donc moi je mettrais plutôt "pour les calculatrices à 15MHz" tout bêtement, ou "pour les modèles qui le supportent" encore plus bêtement.

Sinon, ça a l'air pas mal, j'aime bien les customisations. Et est-ce que tu pourrais éditer ton post pour y inclure le code ? Puisque tu dis qu'il n'est pas optimisé, il devrait être compréhensible et ça pourrait être un exemple que les débutants peuvent étudier.

Juste un problème: la balle ne se déplace qu'en diagonale stricte (je viens d'inventer le terme, mais vous comprenez). Est-ce qu'il serait possible d'avoir plus de directions, par exemple en fonction de l'endroit de la raquette que la balle a tapé ?

Hayleia
Or 4
Or 4

Points Forum : 45
Points Concours : 4
Langages :
  • - TI-Basic Z80
  • - Axe Parser
Calculatrices :
  • - TI-76.fr
  • - TI-83+
  • - TI-84+ SE
  • - TI-Nspire CX

TI-84+ SE

Message par nikitouzz le Jeu 8 Aoû - 9:43

Ce que dit hayleia n'est pas idiot (ce qui est etonnant Langue ) il faudrais aussi pour que ca soit plus intuitif que tu mette en niveau de gris derriere ce que donne une taille de raquette 2 et une taille de balle 3

2x2x2 : 2.18 secondes / 2x2x2 une main : 21.15 secondes / 2x2x2 yeux bandés : 47.59
3x3x3 : 5.97 secondes / 3x3x3 une main : 49.86 secondes
4x4x4 : 1.49 minutes / 4x4x4 une main : 6.50 minutes
5x5x5 : 4.10 minutes / 5x5x5 une main : 18.02 minutes
6x6x6 : 8.10 minutes
7x7x7 : 16.03 minutes
9x9x9 : 58.26 minutes

3x3x1 : 0.73secondes / 3x3x2 : 30.55secondes / 3x3x3 : 5.97secondes / 3x3x4 : 1.09minutes / 3x3x5 : 1.46minutes / 3x3x6 : 2.06minutes

megaminx : 5.59 minutes / pyraminx : 7.91 secondes / square-one : 1.07

nikitouzz
Platinum 1
Platinum 1

Points Forum : 7
Points Concours : 6
Langages :
  • - TI-Basic Z80
  • - ASM TI-83+ / TI-84+
  • - Axe Parser
  • - TI-Basic 68K
  • - TI-Basic Nspire
Calculatrices :
  • - TI-73
  • - TI-76.fr
  • - TI-82 Stats.fr
  • - TI-83+
  • - TI-84+
  • - TI-92
  • - TI-Nspire
  • - TI-Nspire CX

TI-84+ SE

Message par Invité le Jeu 8 Aoû - 10:07

Je pense que tu pourrais mettre un niveau de difficulté ( 1 - 2 - 3, par exemple ).

Invité
Invité

Message par matrefeytontias le Ven 9 Aoû - 9:00

Un niveau de difficulté pour quoi ? On joue tout seul et y'a pas d'AI ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Spoiler:

matrefeytontias
Platinum 1
Platinum 1

Etudes : 1ère S SI
Points Forum : 90
Points Concours : 7
Langages :
  • - ASM TI-83+ / TI-84+
  • - Axe Parser
  • - Lua Nspire
  • - Ndless Nspire
Calculatrices :
  • - TI-83+.fr
  • - TI-Nspire CAS

TI-83+.fr

Message par Invité le Ven 9 Aoû - 9:22

Ah bon ? Je croyais qu'il y avait une AI ! Désolé !

Invité
Invité

Message par Le Grec le Ven 9 Aoû - 19:06

Hayleia a écrit:Tout d'abord, tu as écrit "Gammer" dans ton titre, et je ne connais pas ce langage -.-°
Ensuite, tu as écrit "un mode Full pour les 84", mais ce mode est aussi disponible sur les 83+SE, donc moi je mettrais plutôt "pour les calculatrices à 15MHz" tout bêtement, ou "pour les modèles qui le supportent" encore plus bêtement.
Pour Grammer, je m'en suis rendu compte en arrivant, avant de voir ton post. Mais fais attention à ton ironie. Je te connais un peu (^^), donc je ne le prends absolument pas mal, mais je pense que certains peuvent très mal la prendre.
Pour le "mode Full", j'étais certain que TU allais chercher la petite bête, mais je pensais que ce serait sur les 83+.fr 2013. Langue 

Sinon, ça a l'air pas mal, j'aime bien les customisations. Et est-ce que tu pourrais éditer ton post pour y inclure le code ? Puisque tu dis qu'il n'est pas optimisé, il devrait être compréhensible et ça pourrait être un exemple que les débutants peuvent étudier.
Ah oui, pas de souci. Là je n'ai pas le code sous la main, mais niveau compréhension, ça va être parfait. Langue 

Juste un problème: la balle ne se déplace qu'en diagonale stricte (je viens d'inventer le terme, mais vous comprenez). Est-ce qu'il serait possible d'avoir plus de directions, par exemple en fonction de l'endroit de la raquette que la balle a tapé ?
Oui, j'y ai pensé, mais je me suis dit que ça ralentirait peut-être pas mal le programme pour rien. Mais, oui, ça doit pas être trop dur en bidouillant un poil.

Le Grec
Or 3
Or 3

Langages :
  • - TI-Basic Z80
Calculatrices :
  • - TI-Collège
  • - TI-82 Stats.fr
  • - TI-84 Pocket.fr
  • - TI-84+ SE
  • - TI-Nspire CAS

TI-84 Pocket.fr

Message par nikitouzz le Sam 10 Aoû - 9:26

Comment tu peux avoir des soucis de vitesse quand tu as juste une balle et deux barre qui se deplace ? X) 

et si tu as des soucis de vitesse petite astuce que j'utilise souvent : 

-Lorsque tu as une barre qui se deplace horizontalement, au lieu de redessiner toute la barre entiere, allonge l'extremité vers lequel tu te deplace et diminue l'autre extremité Clin Oeil

2x2x2 : 2.18 secondes / 2x2x2 une main : 21.15 secondes / 2x2x2 yeux bandés : 47.59
3x3x3 : 5.97 secondes / 3x3x3 une main : 49.86 secondes
4x4x4 : 1.49 minutes / 4x4x4 une main : 6.50 minutes
5x5x5 : 4.10 minutes / 5x5x5 une main : 18.02 minutes
6x6x6 : 8.10 minutes
7x7x7 : 16.03 minutes
9x9x9 : 58.26 minutes

3x3x1 : 0.73secondes / 3x3x2 : 30.55secondes / 3x3x3 : 5.97secondes / 3x3x4 : 1.09minutes / 3x3x5 : 1.46minutes / 3x3x6 : 2.06minutes

megaminx : 5.59 minutes / pyraminx : 7.91 secondes / square-one : 1.07

nikitouzz
Platinum 1
Platinum 1

Points Forum : 7
Points Concours : 6
Langages :
  • - TI-Basic Z80
  • - ASM TI-83+ / TI-84+
  • - Axe Parser
  • - TI-Basic 68K
  • - TI-Basic Nspire
Calculatrices :
  • - TI-73
  • - TI-76.fr
  • - TI-82 Stats.fr
  • - TI-83+
  • - TI-84+
  • - TI-92
  • - TI-Nspire
  • - TI-Nspire CX

TI-84+ SE

Message par Le Grec le Sam 10 Aoû - 15:38

J'ai dit que j'aurai peut-être des soucis de vitesse parce que je veux que ça reste sympa en vitesse 1 et que je suis une brêle en Grammer. Mais comme je n'ai pas essayé, de toute façon... Langue

Le Grec
Or 3
Or 3

Langages :
  • - TI-Basic Z80
Calculatrices :
  • - TI-Collège
  • - TI-82 Stats.fr
  • - TI-84 Pocket.fr
  • - TI-84+ SE
  • - TI-Nspire CAS

TI-84 Pocket.fr

Message par Hayleia le Dim 11 Aoû - 17:23

Le Grec a écrit:Mais fais attention à ton ironie. Je te connais un peu (^^), donc je ne le prends absolument pas mal, mais je pense que certains peuvent très mal la prendre.
Si tu fais référence au troll, alors tu ne me connais pas du tout. Je trolle très rarement sur les forums. Je le faisais souvent sur les chats (en particulier celui de TI Planet) mais vraiment pas souvent sur les forums (et en général quand je le fais sur un forum, c'est sur Cemetech). En plus depuis un incident causé par une certaine personne n'ayant pas compris ça, j'ai aussi arrêté d'utiliser les smileys. Certes, ça rend les messages moins gais et plus agressifs (en particulier quand j'utilise de l'ironie comme ici, sans vouloir me moquer de quiconque ni agresser personne) mais je préfère qu'on prenne mes "notes d'humour" comme des messages sérieux plutôt qu'on prenne mes messages sérieux pour des "notes d'humour".

Le Grec a écrit:Pour le "mode Full", j'étais certain que TU allais chercher la petite bête, mais je pensais que ce serait sur les 83+.fr 2013. Langue
Ah oui, j'avais pas pensé à celles là. Et je ne cherche pas la petite bête, je précise les choses. Parce que justement quand un noob vient et dit "j'ai un problème avec ma 83" alors que c'est une 83+, voire 83+SE ou même 83+.fr 2013 (c'est à dire 84+SE), ça change tout pour la résolution de ses problèmes.

Hayleia
Or 4
Or 4

Points Forum : 45
Points Concours : 4
Langages :
  • - TI-Basic Z80
  • - Axe Parser
Calculatrices :
  • - TI-76.fr
  • - TI-83+
  • - TI-84+ SE